La candidate de Miss Angleterre devient la première à concourir sans make-up !
La finaliste de Miss Angleterre, Melisa Raouf, est la première candidate des 100 ans d'histoire du concours à concourir sans maquillage.
Écrit par Salomé Chiche le
Depuis quelques années, une révolution, une envie de dire NON aux normes exigées par la société dans le monde de la beauté et plus précisément dans le milieu des Miss a été mise en place.
Après la candidate transgenre qui s'est présentée pour le concours Miss France, c'est une candidate sans maquillage qui a concouru pour Miss Angleterre.
Melisa Raouf, 20 ans, est la première candidate de Miss Angleterre à concourir sans se maquiller !
Une finaliste de Miss Angleterre est devenue la première candidate à participer aux élections sans porter de maquillage au cours des 94 ans d'histoire du concours de beauté. Melisa Raouf, 20 ans, a dépassé les demi-finales lundi dernier et affrontera 40 autres jeunes femmes en octobre pour la couronne.
Lors d'une interview en toute intimité avec le média The Independant, elle déclare : "Cela signifie beaucoup pour moi, car j'ai l'impression que de nombreuses filles d'âges différents se maquillent parce qu'elles se sentent obligées de le faire." Elle a également annoncé qu'elle prévoyait de faire une apparition sans make-up pour la finale du concours.
Une jeune femme qui aime sa peau telle qu'elle est !
Melisa Raouf a expliqué qu'elle avait commencé à se maquiller à un jeune âge, mais qu'elle ne s'était jamais vraiment sentie à l'aise dans sa peau. "Je n'ai jamais eu l'impression de respecter les normes de beauté. J'ai récemment accepté que j'étais belle dans ma peau et c'est pourquoi j'ai décidé de rivaliser sans maquillage", a-t-elle déclaré à The Independent.
"Si quelqu'un est heureux dans sa peau, on ne devrait pas l'obliger à se maquiller le visage. Nos défauts font de nous ce que nous sommes et c'est ce qui rend chaque individu unique", a-t-elle ajouté.
Enjoy,
Les Éclaireuses