Nos looks préférés de Zendaya pour la promotion de “Challengers”

Avec Zendaya sur le tapis rouge, la mode gagne du terrain. En tête d’affiche du nouveau film de Luca Guadagnino, le réalisateur de “Call Me By Your Name”, l’actrice a présenté une myriade de looks déjà iconiques.

Écrit par Téa Antonietti le

Du cinéma à la mode, Zendaya est une championne imbattable dans toutes compétitions. Ambassadrice de performances remarquables qui portent aussi bien des blockbusters que des films d’auteur, Zendaya est sur toutes les lèvres. Aux côtés de Timothée Chalamet dans la saga Dune, la super star a su être une redoutable guerrière du désert à l’écran et une icône de mode sur red carpet. En un mois de promotion autour du globe pour présenter l’opus de Denis Villeneuve, Zendaya a créé l’événement dans des looks haute couture pointus, dénichés avec soin dans les archives de grandes maisons par son styliste de toujours Law Roach.

Son dernier film, Challengers de Luca Guadagnino, sort en salles ce mercredi 24 avril. À peine l’actrice principale a-t-elle achevé la tournée promotionnelle de Dune 2 qu’elle débutait celle de Challengers ! Une dynamique enflammée à l’image de son personnage Tashi, une championne de tennis à la carrière fulgurante. Avec ce rôle déterminant, Zendaya brille sous le sigle de la gagne, remportant haut la main le Grand Chelem de la mode avec des looks fashion impressionnants. Zoom surnos 5 tenues préférées.

Les looks de Zendaya signés par un grand couturier

Crédits : Warner

Challengers portrait la success story triomphante d’une championne de tennis qui voit sa carrière brutalement s’arrêter du jour au lendemain. Au programme, tension sur terre battue et triangle amoureux torride post-match. Le film annonce une force de frappe par la performance de son trio d’acteurs, composé de Zendaya, Josh O’Connor et Mike Faist, de la compétition aux pulsions… Pour habiller une telle intrigue, le réalisateur Luca Guadagnino a fait appel à Jonathan Anderson, le très apprécié directeur artistique de la maison Loewe

Du grand écran au tapis rouge, Jonathan Anderson sublime Zendaya

Crédits : Warner

À la tête de sa marque éponyme JW Anderson et de la maison de luxe espagnole, le designer avant-gardiste présente une mode tant ludique que poétique, en revisitant les intemporels du vestiaire masculin féminin. Dans Challengers, on retrouve des uniformes sportswear pour se défouler sur le court, à base de jupe plissée et débardeur immaculé, au service de la tendance tenniscore dont Zendaya est la parfaite ambassadrice. 

Le créateur dessine aussi des looks off duty, au minimalisme raffiné, qui découle d’une quiet luxury au chic résolument intemporel. Si Jonathan Anderson a placé haut le curseur mode de Challengers, stylisant une alliance entre mode et sport dans l’air du temps, les looks de Zendaya lors de la tournée promotionnelle du film ont battu des records fashion. 

Louis Vuitton, Loewe, Jacquemus : la mode au service du sport

Une fois de plus, Law Roach, le styliste de génie de Zendaya, a puisé dans son répertoire mode aiguisé pour habiller l’actrice star de looks originaux, teintés de clins d’œil chic en référence au film. Mini jupe plissée en hommage à la championne de tennis afro-américaine Althea Gibson, polo revisité, rayures et mailles de filet… De Ralph Lauren à Jacquemus en passant par les archives Vivienne Westwood, les pièces se jouent de l’esthétisme tenniscore déployé dans le film. 

En matière de mode, Zendaya explose tous les scores

Crédits : Teen Vogue

De passage à Paris pour présenter Challengers, Law Roach adressait une révérence à Louis Vuitton en habillant sa muse d’une robe courte à carreaux style seventies, aux couleurs d’une balle de tennis, imaginée par Marc Jacobs en 2013. Le marathon international des looks s’est poursuivi à Rome, Jonathan Anderson a transporté sa vision mode aux accents sportifs en lovant Zendaya dans une robe plissée scintillante

En écho à la discipline, le décolleté plongeant et les lignes graphiques de sa création rappellent les marquages au sol d’un court de tennis. Enfin, si Jonathan Anderson est derrière les escarpins loufoques Loewe, où un œuf, un pinceau ou encore une rose substituent le talon, c’est une balle de tennis qui s’est frayé un chemin fashion sur la tige des escarpins de Zendaya. Focus sur 5 looks portés par l’actricedéjà iconiques.

La robe verte scintillante effet d’optique Loewe 

La robe polo à ouvertures Jacquemus

L’ensemble pull de tennis et jupe maxi immaculés Brunello Cucinelli

La robe tenniswoman dos nu à filet Thom Browne

La robe mini scintillante décolletée Loewe

Le film Challengers de Luca Guadagnino est en salles ce mercredi 24 avril et l’intrigue s’annonce aussi spectaculaire que les looks couture de Zendaya. Découvrez en bas de l’article une sélection de pièces tenniscore désirables à souhait.

Retrouvez plus de contenus similaires dans la rubrique Luxe !

À lire aussi