Ombré hair : la tendance la plus en vogue du moment !
Aujourd'hui on s'intéresse à LA tendance Instagram du moment : l'ombré hair. Comment le réaliser, quelle teinture choisir ? Attention, vous risquez d'appeler votre coiffeur à la fin de cet article.
Écrit par Salomé Chiche le
Depuis quelques années déjà, l'"Ombré Hair" fait un véritable tabac, et la panoplie de photos postées sur les réseaux sociaux en est bien la preuve ! Mais même si les photos sont souvent bien plus explicites qu'une panoplie de mots, en quoi consiste vraiment cette tendance ?
Balayage, sombré, ombré... Si vous n'aviez pas prévu de faire carrière dans le domaine de la coiffure, il est vrai que la nuance ne paraît pas de suite évidente ! Pour faire simple, l'ombré hair est une sorte de dérivé du tie & dye. Sa démarcation se fait en revanche plus discrète, et s'apparente davantage à un dégradé. Il se caractérise par des racines sombres, qui vont progressivement s'éclaircir afin d'aboutir à un effet bicolore.
Si vous souhaitez rester sage et garder un look naturel, nous vous conseillons d'opter pour un contraste doux : déclinez plutôt les nuances chaudes, vous ne prendrez pas de risque. Si par contre, vous fondre un peu trop dans la masse, ça n'a jamais été votre tasse de thé, alors osez quelque chose de plus atypique. Vous pourrez jouer sur des contrastes plus forts, et jeter votre dévolu sur des couleurs un peu plus fantaisistes telles que le violet ou le bleu.
Vous souhaitez dès maintenant faire le grand saut et tenter l'expérience ? Nous vous conseillons de vous rendre en salon avec ces 20 idées d'ombré hair canon. Vous pourrez ainsi discuter du sujet avec un véritable professionnel qui saura vous guider au mieux ! D'un point de vue global, ce genre de coloration sera réalisé en l'espace de deux ou trois heures et sera plutôt facile d'entretien. Vous l'aurez compris : en bref, c'est LA tendance idéale de la saison !
Enjoy,
Les Éclaireuses
1. Quelle est la différence entre un balayage et un ombré hair ?
En quelques mots, le balayage est le nom de la technique utilisée pour appliquer la couleur et l'ombre fait référence au style ou à l'effet de dégradé.
Le balayage est une technique de mise en évidence effectuée en peignant la surface des cheveux avec un éclaircissant ou une couleur plus soutenue pour créer un reflet ou une lumière naturelle mélangée. L'ombre hair est une technique de coloration capillaire réalisée en mélangeant une couleur plus foncée à une couleur plus claire.
2. Comment se déroule un ombré hair ?
L'ombré hair est une technique de coloration qui donnera à vos pointes une couleur différente de vos mi-longueurs et de vos racines. Si vous êtes familier avec les balayages, cela peut sembler assez similaire. Mais en réalité, l'ombre se fait en appliquant l'éclaircissant horizontalement et a tendance à n'être qu'à quelques centimètres des extrémités des cheveux. En général, les cheveux ombrés ont une couleur sombre à la racine, puis, à travers le milieu de la tige, deviennent progressivement plus clairs jusqu'à la fin. Les cheveux ombrés sont généralement une bonne idée pour ceux qui recherchent une coiffure nécessitant peu d'entretien.
3. Quel est le prix d'un ombré hair ?
Le tarif dépend beaucoup de la longueur de vos cheveux et du salon dans lequel vous le réalisez. Il faut compter en moyenne 85 euros pour la prestation seule.
4. Pourquoi faire un ombré hair ?
Une coloration qui demande peu d'entretien !
Le plus grand avantage de la couleur des cheveux ombrés est que la couleur ne commence pas complètement à la racine. Parce que vous n'avez pas de ligne de démarcation, l'ombré nécessite peu ou pas d'entretien. Cela signifie moins de visites de retouche et moins d'argent dépensé au salon.
Une couleur qui dure des mois !
Les coloristes disent que l'ombré a tendance à durer environ quatre à cinq mois. Vous pouvez aider à garder votre couleur fraîche en évitant de trop laver les cheveux et en utilisant des shampooings et des revitalisants sans sulfate.
5. Quelques inspirations d'ombré hair !
1. La technique ombré hair qu'on aime
Cet ombré sera parfait pour toutes les brunettes qui souhaitent apporter une touche de lumière à leur crinière ! Naturelles et subtiles, nous conseillons ce genre de nuances aux adeptes de la sobriété qui auraient envie de nouveauté et de fraîcheur.
2. Un effet naturel
Vous avez toujours été attirée par les couleurs flamboyantes, mais vous n'avez jamais osé passer le cap ? C'est le moment ! Ce joli dégradé, aux tons oscillant entre le brun et l'auburn, sera parfait pour affronter l'automne et l'hiver tout en beauté. Féminine et atypique, elle sort clairement du lot !
3. Un profond brun
Vous ne changeriez de couleur pour rien au monde... Néanmoins, vous ne seriez pas contre un petit renouveau capillaire ! On opte donc pour ce joli ombré, emprunt de subtilité et de modernité. Votre chevelure retrouvera beauté et éclat, comme après un mois passé au soleil !
4. Brownie sur cheveux courts
Cet ombré sera tout simplement parfait si vous aimez jouer sur plusieurs tableaux ! Se caractérisant par un mélange de blond, de châtain et de brun aux nuances plus tranchantes, il sera idéal pour énergiser votre allure et électriser l'ensemble de votre dégaine !
5. Un subtil blond
Votre longue chevelure, pas de doute, vous l'aimez et vous y tenez. Mais avec une hygiène de vie quelque peu "boderline" et une routine soin parfois douteuse, il se peut que cette dernière manque un chouia de pep's ! Un ombré sera parfait si vous souhaitez raviver votre couleur, tout en lui donnant ce petit "je ne sais quoi" !
6. Un ombré hair solaire
Les burgers, les plages paradisiaques de Santa Monica, le "cable car", typique de San Francisco... Que ce soit pour ce qui relève du rêve, ou de la réalité, qu'importe : vous avez toujours le béguin pour la Californie. C'est l'occasion de le prouver une fois de plus en arborant ce magnifique ombré !
7. Simplicité : le mot qui résume bien la tendance
L'ombré hair sera particulièrement destiné à toutes les brunettes. Si a contrario, vos cheveux sont blond très clair, ce genre de couleur n'aura pas énormément d'intérêt. Vous pourrez en revanche vous tourner vers d'autres alternatives comme le "sand hair", mais c'est un autre sujet.