On a goûté… La nouvelle boutique MAM par Stéphanie Le Quellec

Besoin de vous aérer l'esprit et de ne pas avoir à réfléchir à ce que vous allez manger ce soir ? Et si vous laissiez votre dîner aux mains de la cheffe Stéphanie Le Quellec ? Reposez-vous, elle s'occupe de tout !

Écrit par Alice Legrand le

Lundi soir, 18h30, vous avez le frigo vide et absolument aucune idée de ce que vous allez manger ce soir. Vous manquez cruellement d'inspiration... Et vous n'avez pas franchement envie de finir par commander le fast-food du coin en livraison. Qu'à cela ne tienne, à tout problème, sa solution.

De joyeux estomacs sur pattes et autres épicuriens du quotidien ont accepté de se sacrifier pour tester toutes les bonnes adresses de la capitale, mais aussi de France et de Navarre. Le but ? Vous aider à ne plus jamais tomber en panne d'inspiration en vous fournissant, régulièrement, des adresses pas piquées des hannetons qui vous feront voyager, au gré des assiettes, tantôt en Asie, tantôt à travers les terres chaudes d'Italie ou encore dans les plus belles régions de France.

Et si après votre longue journée de travail vous passiez à la nouvelle boutique MAM par Stéphanie Le Quellec, pour goûter ses plats traiteurs à réchauffer au bain-marie ?

Vous cherchiez le lieu parfait pour répondre à toutes vos problématiques : un apéro entre amis improvisé, une panne d'inspiration pour le repas du soir, les beaux-parents qui débarquent manger dimanche midi ou un petit cadeau express à apporter chez des amis ? Pas la peine de chercher plus loin, MAM, c'est la solution universelle.

MAM, le traiteur nouvelle génération

C'est après avoir ouvert le premier MAM (dans le XVIIème arrondissement) et deux restaurants ('La Scène**' et 'Vive'), que la Cheffe Stéphanie Le Quellec ouvre son deuxième MAM dans le très chic VIIème arrondissement de la capitale.

Mais attention, ce n'est pas un simple traiteur comme on les imagine : c'est une véritable Maison de Cuisine, qui fait à fois épicerie fine, traiteur, pâtisserie et caviste. En bref, tout pour réaliser de bons petits plats, offrir de jolis produits ou se délecter d'un bon gâteau du Chef pâtissier Pierre Chirac pour le dessert.

Ouverte le samedi 1er avril au 93 rue du Bac, la boutique propose un rayon 'traiteur' bien complet. En effet, vous pourrez retrouver les petits plats de la Cheffe sous-vide afin de garantir une meilleure conservation. Une fois chez vous, il suffit de le réchauffer au bain-marie pour vous régaler ! Curry de légumes, Hot Ceviche, Tajine... Mais également de délicieuses entrées ou lunch box, il y en a pour tous les goûts.

Une affaire de famille

"MAM, c'est le surnom affectueux que me donnent mes enfants", explique Stéphanie Le Quellec. Ce nom réconfortant va à merveille à sa Maison de Cuisine. Et pour garder cet esprit familial, la Cheffe a confié la direction de la boutique à sa maman, Patricia Lecocq, celle qui lui a transmis sa passion pour la cuisine faite avec amour. Tout un symbole.

Avec cette boutique, Stéphanie Le Quellec propose une version accessible de sa cuisine pour tous les jours, faite avec des produits soigneusement sélectionnés.

Ouvert tous les jours de 10h30 à 20h, au 93 rue du Bac, 75007 Paris. Le click and collect et la livraison sont également disponibles. Parfait quand on a trop faim pour attendre plus longtemps.

Enjoy,

Les Éclaireuses

À lire aussi