On a trouvé le champagne préféré des Girlboss !

Qui a dit que le champagne n'était qu'un métier d'homme (voir de bonhomme) ? Même si, pendant longtemps, la fabrication de spiritueux était genrée masculine, des femmes pleines d'ambition secouent les normes établies et font bouger les choses dans le bon sens.

Écrit par Juliette Gour le

Rangez votre mousseux de bas étage au placard, on a trouvé un champagne fait des femmes, pour des femmes.

C'est un pari risqué que les créatrices de ce champagne relèvent depuis 2015 :dépoussiérer le monde vigneron en proposant un produit, audacieux, qui ne se prend pas au sérieux et presque trop décadent pour les sempiternels codes des grandes maisons champenoises.

Leur volonté ? Célébrer les femmes pétillantes avec un champagne qui l'est tout autant, le champagne BLIV. Exit les bouteilles étiquetées au nom du domaine, ici, on a un esprit neuf, presque startup' et on ose nommer une bouteille en quatre lettres.De leur travail, est né un produit entre tradition et modernité. Tradition parce qu'il ne déroge pas à la règle de l'héritage de la fabrication champenoise et modernité parce qu'il s'efforce de casser les codes. La concurrence ne proposerait jamais une bouteille recouverte de paillettes, BLIV le fait sans hésiter. Pourquoi se priver d'ajouter du fun (et des paillettes) dans nos vies sous prétexte qu'il faut respecter une tradition datée ?

Cette histoire, c'est celle de deux jeunes femmes, passionnées : Estelle et Armonie, qui sont venues dépoussiérer, à grands coups de savate, tout ce que le champagne avait mystifié.N'est resté que l'excellence du produit et l'amour des vignes du domaine familial. Depuis 5 ans maintenant, les deux jeunes femmes construisent l'histoire de leur maison pierre par pierres. Et, à force de travail et d'obstination, elles finiront par toquer aux portes du luxe et à toucher les étoiles ! Leur plus grande force ? La complémentarité du duo qui mise sur les connaissances vigneronnes d'Estelle et la créativité d'Armonie. Elles semblent avoir trouvé la recette magique pour redessiner les codes du champagne en créant un nectar de "vigneronnes". 

Commandez votre bouteille de girlboss sur l'eshop de la maison

Enjoy

Les Éclaireuses

Tags :

bien manger
Juliette Gour

Découvrir

À lire aussi

Les plus populaires