On a trouvé les chaussures les plus moches du monde chez Balmain !

L'imaginaire aigu d'Olivier Rousteing chez Balmain a encore frappé ! Lorsqu'il a dévoilé ses pieds parés de ses nouveaux souliers, les réactions des internautes et autres bêtes de mode n'ont pas manqué d'incendier les commentaires de messages enflammés !

Écrit par Téa Antonietti le

"On dirait une réaction allergique" ! C'est l'un des nombreux commentaires aussi hilarants qu'originaux que l'on peut trouver aisément sur la toile, lorsqu'il s'agit de débattre sur la récente paire de chaussures du créateur Olivier Rousteing pour Balmain, baptisées Balmain Cloud. Le directeur artistique de 38 ans, qualifié d'oiseau rare de la mode à l'inspiration visionnaire, avait peut-être un peu trop la tête dans les nuages lorsqu'il a imaginé ces souliers quelque peu particuliers. Une version de la basket dite la plus confortable du monde qu'il avait introduite une première fois en haut du podium de son défilé Balmain Homme printemps-été 2024...

Mais c'est lorsque Olivier Rousteing lui-même les porte et les présente fièrement lors d'une shoe cam dédiée sur son Instagram que les internautes outrés ne se sont pas retenus de balancer des commentaires enflammés ! Entre les bêtes de mode enragées qui hurlent à une "fashion apocalypse" ou à une véritable scène de crime - le dramatique n'a jamais été aussi chic - d'autres s'amusent à associer le design audacieux des chaussures avec celui des souliers de Gargamel, Minnie Mouse ou encore Omer Simpson. Si Olivier Rousteing n'est pas à la pointe du style avec sa dernière création, ses références pop culture, elles, sont bien aiguisées ! 

Fini les baskets Nike, on troque nos sneakers à la mode pour une paire de Crocs, bottes MSCHF et autres shoes de luxe très moches, supplément cher ! 

Aujourd'hui, la sphère fashion s'éprend du comble du kitch, avec la tendance "ugly shoes" au paroxysme du style, on remarque depuis quelque temps des souliers plus ou moins laids, mais ultradésirables pour leur confort inestimable. Des crocs indétrônables en passant par les Big Red Boots de la marque MSCHF, sans oublier les Ugg et Birkenstock qui ont vu leur popularité due à leur confort les rendre plus que jamais fashionables, on doute encore de la transition détestable/ must-have pour les Balmain Cloud...  

Néanmoins, si pour être qualifiées d'"ugly shoes", les chaussures doivent faire preuve de confort, on ne doute pas des commodités de la nouvelle paire Balmain qui promet l'aisance d'un nuage. Son apparence, en revanche, fait plus penser à un sac poubelle gonflé. Coup dur pour la créativité d'Olivier Rousteing ou éclair de génie à nos pieds dans quelques années ? Pour l'instant, la seule chose que l'on peut assurer, c'est les prouesses imaginatives des internautes qui ne manquent pas de nous faire rire à gorge déployée. 

Découvrez toutes l'actualité mode ! 

À lire aussi