Oui, c’est toujours acceptable de porter une robe sur un pantalon en 2024
En plein dans notre Disney Channel era, la tendance “robe sur pantalon” fait elle aussi son grand retour. Sceptique ou nostalgique, on vous montre comment l’adopter en 2024.
Écrit par Hillary Lago le
Inutile de ranger les robes fluides qui ont fait les beaux jours de cet été, elles nous seront utiles pour être tendance en cette fin d’année. Très populaire sur les podiums, un peu moins dans la rue, la tendance "drouser" fait son grand retour, pour le plus grand bonheur (ou malheur) de certaines.
Cette tendance, qui combine “dress” - robe - et “trouser" - pantalon -, consiste à superposer une robe sur un pantalon - un art qui nous rappelle les audaces vestimentaires des années 2000. Si vous pensiez que cette trend était à ranger au placard, détrompez-vous, elle revient, mais dans une version plus moderne que jamais.
Remake des tendances des années 2000, jusqu'à quand ?
La nostalgie frappe (encore), et revient avec le combo robe/pantalon. C'est fou cette fascination qu'a la mode avec les années 00s non ?
Après le retour triomphal des barettes papillon ou du maquillage bleu, on ne s'attendait pas à piocher aussi rapidement dans d'autres tendances made in 2000's. C'est soit motivé par une envie de revivre l'époque des looks de Britney Spears... Ou parce que la nostalgie est un business qui rapporte. Après tout la mode est un éternel recommencement, n'est-ce-pas ?
Il y a 20 ans, on superposait une tonne de vêtements sans trop savoir pouquoi, à la manière Ashley Tisdale. Aujourd'hui, les modeuses s'approprient une mise à jour très appréciée. Plus besoin de choisir entre robe et pantalon pour aller bosser : on prend tout ! Pour les plus frileuses, cette superposition de tissus, ne devrait pas vous faire sentir le vent glacial cet hiver. Quelle grâce !
Au-delà de l'aspect purement esthétique, adopter la drouser trend serait peut être la façon d'allier style (pour qui veut l'entendre) et confort.
En 2024 la drouser trend, on l'adopte comment ?
Comment adopter cette tendance avec brio ? On ressort sa robe fav' de l'été et on enfile un jean qu'on a pas touché depuis 5 ans (au moins). Simple.
Mais attention, à moins de vouloir ressembler à Lizzy McGuire tout droit sortie d'une série Disney Channel - avec ses looks emblématiques - on opte plutôt pour une robe minimaliste - à volant ou en satin - et d'un jean mais pas n'importe lequel. Le mom, le boot-cut ou le skinny. Pour un drouser style réussi, on privilégie le mélange de matières et de couleurs.
Maintenant que la supperposition est maîtrisée, on passe au choix des accessoires. Bijoux et chaussures, on adapte le choix des accessoires au rendu souhaité pour notre tenue. Pour les meilleures inspi, on jette un œil du côté de Balanciaga, ou Bottega Veneta.
Talons aiguilles et bijoux fins pour un rendu sophistiqué ou baskets et bijoux massif pour un look plus streetwear, le plus important de se sentir bien dans sa tête et dans son corps.
Tips, pour celles qui hésitent encore à sauter le pas, le legging à motifs devrait faire l'affaire. Après tout, qui ne voudrait pas se sentir comme une icône du style Y2K.