Depuis plusieurs saisons, Kaia Gerber ne jure plus que par cette paire de baskets

Qui a dit les sandales étaient les seules stars de nos étés ? Les baskets, elles, sont celles de toutes nos saisons. Et ça en fait déjà plusieurs que Kaia Gerber a adopté cette paire...

Écrit par Marie Ordioni le

Certaines tendances ne passent jamais. Certaines pièces ne nous lassent jamais. Les baskets en font partie. Ultra-confortables, ces chaussures de sport sont, avec le temps, devenues des paires bien plus esthétiques que pratiques. De la Stan Smith à la Gazelle, en passant par la Air Max, les créateurs ont des modèles toujours plus désirables à nous proposer. Leur objectif ? Nous offrir un soulier dans lequel on se sent bien, avec lequel on peut tout faire et surtout, dont on a envie de se vanter. Défi largement relevé, puisqu’aujourd’hui, on reconnaît un incontournable à sa rareté : plus il est en rupture de stock, plus son prix augment à la revente… Plus on est prêtes à mettre énormément d’argent pour se le procurer.

Cet engouement, il ne s'amplifie évidemment pas par hasard. Ce sont les célébrités, créateurs de contenus et autres personnalités influentes qui le font monter en puissance. Un post, story ou apparition paparazzée suffit à nous faire courir chez le premier Courir - ceci n’est pas un jeu de mot - du coin pour se procurer la même sneaker portée sur le cliché. Et c’est exactement ce qu’il se passe depuis quelques mois avec Kaia Gerber et ses nouvelles Astro Grabber. Une collaboration Bode x Nike.

Kaia Gerber et les Bode x Nike Astro Grabber, une affaire qui marche

Si cette paire de baskets nous dit quelque chose, ce n’est pas pour rien. Non seulement son esthétique nous rappelle celui des mythiques Cortez, mais en plus, sa première version a été créée en 1972. Il aura donc fallu attendre plus de cinquante ans pour que Nike décide de rééditer ce modèle. Et pour cette occasion, Nike a choisi de faire appel à l’étoile montante des griffes masculines : Bode.

image herstory

En janvier 2024, on a ainsi pu découvrir des Astro Grabberremises au goût du jour. Proposées en deux version - en cuir noir ou toile crème -, elles ont eu raison de toutes les fashionistas. Kaia Gerber la première. Aperçue avec déjà en avril dernier, elle semble ne pas les avoir lâché d’une semelle depuis. Avec cette apparition, la mannequin prouve que cette collaboration est clairement celle de l’année.

Comment les porter ?

Sur la photo, on constate que la fille de Cindy Crawford a ici choisi d’adopter ces speakers dans un look plutôt casual. Débardeur noir, pantalon fluide bleu marine… Qui dit plus confortable ? Nous, qui les portons aussi avec un t-shirt beaucoup trop grand et un short beaucoup trop mini. Cette saison, on adore tout autant les feater avec une robe légère, pour aller à la plage.

image herstory

Mais s’il y a bien une chose que les sneakers nous ont prouvé ces dernières années, c’est qu’elles n’appartiennent pas qu’à un vestiaire sportwear ou décontracté. Au contraire. Plus que jamais, elles sont des pièces tendance, que l’on peut oser porter pour n’importe quelle occasion. Ce que l’on aime par-dessus tout, c’est créer des tenues contrastées : on les imagine à merveille avec un tailleur ou une robe de soirée. En plus de créer une certaine originalité, cela va davantage les mettre en valeur. Allez… On court maintenant, non pas chez Courir, mais sur StockX - comme toutes bonnes paires incontournables et épuisées - se les acheter.

Retrouvez tous nos articles dans notre rubrique Tendances de mode

À lire aussi