La tendance “peau de nuage” pour un teint lumineux même en hiver !

C'est la toute dernière tendance qui affole TikTok, on la surnomme "peau de nuage" et elle vous permet de flouter votre peau jusqu'à obtenir le teint frais de vos rêves avec seulement trois produits et les bons gestes !

Écrit par Sarah Sauvant le

La tête dans les nuages...

Allongée sur votre lit, le regard dans le vide et les yeux rivés vers le plafond, vous êtes clairement dans vos pensées. Non, vous ne vous imaginez pas main dans la main avec votre crush (en tout cas pas cette fois) ni dans un bain bien chaud à vous prélasser, mais vous songez plutôt à l'été dernier.

Cet été où votre peau était tout simplement parfaite ! Un teint radieux, un visage lumineux, vos petites taches de rousseur discrètes révélées par le soleil au niveau de vos pommettes et un hâle juste splendide.

Et l'éternelle question: "Pourquoi seulement l'été ?!" Chaque matin vous vous réveillez et la première chose que vous faites, c'est de vous regarder dans le miroir, en même temps est-ce qu'on a vraiment le choix... Malheureusement non, tous les ans c'est pareil, la saison en fait vivre de toutes les couleurs à notre jolie peau.

On en prend soin, on la dorlote et on la maquille pour garder bonne mine même quand le temps est tout gris et que le seul programme dont on rêve rime avec chill, plaid et Netflix. 

Mais si l'on vous disait qu'avec seulement deux peut-être trois produits make-up, de bons gestes et le sourire, vous pouviez avoir ce teint frais et lumineux toute l'année en fait !

Depuis peu sur TikTok, une tendance affole le cercle très fermé des beautystas, la "peau de nuage" ou "cloud skin" en anglais. Mi-technique de maquillage, mi-nouvelle étape dans votre routine de soins pensée par le maquilleur Dominic Skinner, le look final doit s’apparenter aux rayons du soleil traversant les nuages pour illuminer votre peau. De quoi rêver les yeux grands ouverts… une fois la technique adoptée !

On vous dévoile absolument tout ce que vous devez savoir sur cette tendance à adopter dès maintenant ! (Si ce n'est pas déjà fait...)

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. La tendance "peau de nuage" : de quoi parlons-nous exactement ?

Avant de s'aventurer dans de belles et grandes explications, retenez que cette tendance est tout simplement un mélange entre une peau extrêmement lumineuse et une peau mate tendance dans les années 2010...

Exit les joues qui brillent, le menton et le front qui luisent, aujourd'hui on souhaite une texture de peau très naturelle donc pour cela on va garder certaines zones de la peau mates tandis que d'autres resteront plus ou moins brillantes et encore d'autres seront entre les deux. Résultat, on obtient un teint flouté, romantique et rêveur comme une peinture rococo. 

On met de côté les tendances de ces dernières années qui misaient tout sur le glow et on revient à nos premiers amours avec une peau fraîche et naturelle.

2. On vous révèle comment adopter la tendance make-up de la cloud skin !

C'est la dernière tendance que nous avons nous-mêmes adoptée, avoir un teint lumineux et un glow naturel en seulement deux coups de pinceau, c'est ce que nous promet la "cloud skin". C'est simple, vous devez commencer par bien prendre soin de votre peau en l'hydratant correctement afin de la préparer, grâce à une huile pour le visage, à recevoir le fond de teint. En effet, pour un effet plus subtil à l'œil, l'état et l'entretien de votre peau jouent un rôle considérable !

Ensuite, par petites touches, on vient appliquer notre fond de teint sur notre visage, au doigt. Puis munissez-vous de votre pinceau et de votre poudre translucide et c'est à partir de là que tout se joue... Ainsi, on poudre légèrement notre visage sans oublier le coin interne des yeux et le pourtour du nez et des narines. Ici l'éclat de votre teint ne repose pas sur l'highlighter mais bien sur votre poudre, car ce qui fait de cette tendance LA tendance c'est l'aspect brumeux et matifié de notre peau. 

Une petite touche de blush par-ci par-là et c'est gagné !

À lire aussi