Les pièces piquées au vestiaire masculin devenues intemporelles
Beaucoup de pièces de notre dressing étaient initialement destinées au vestiaire masculin, pourtant elles sont bien devenues intemporelles !
Écrit par Lise Langlois le
Et si on jouait à cache-cache ?
On se cacherait bien dans le placard à chemise de notre père ou dans le grenier rempli de vieux blazers de notre grand-père.
Si, lorsque nous étions hautes comme 3 pommes, ces vêtements ressemblaient seulement à un tas de tissus ou de déguisements bien trop grands pour nous, aujourd'hui c'est plutôt une mine d'or tombée du ciel qui nous permet d'être tendance sans vider notre porte-monnaie.
Assez rigolé, on va faire un petit point historique sur les vêtements qui étaient très genrés à l'époque : costume 3 pièces pour les hommes, tailleur jupe pour les femmes. Il ne paraissait pas concevable pour une femme de porter des baskets, un blazer ou une casquette.
Tout ce temps a bien changé... Baskets, blazers et casquettes sont bien dans notre dressing et sont bien plus que ça d'ailleurs, on parle de pièces confort, de valeurs sûres ou encore de pièces intemporelles.
On dit merci aux messieurs à qui on a piqué plus d'une pièce pour en créer notre mode et nos tendances.
Si vous n'avez pas encore fait de ces pièces vos intemporelles, on vous fait sans plus tarder une petite liste des meilleures pièces à piquer au vestiaire masculin pour être tendance !
Enjoy,
Les Éclaireuses,
À lire aussi
'L'oversize' est la clé de la féminité cet hiver1 - L'incontournable, l'indétrônable, l'intemporel... Blazer !
Devenue aujourd'hui une pièce essentielle de dressing féminin, cette pièce remonte aux années 1880 où elle a été créée pour les hommes. Le blazer rejoint peu à peu le dressing féminin, très cintré ou accompagné de tailleurs. Aujourd'hui, on l'aime large, très large ! Et parfois directement piqué dans l'armoire de papy...
2 - L'ensemble de costumes
Tenue de prestige ! Le costume, qui était composé de 3 pièces à l'origine, était porté par les rois il y a quelques siècles. Tenue également typique des "hommes d'affaires" que l'on voit vivement dans les films américains. Pour le bonheur de toutes, le costume a lui aussi rejoint nos dressings : oversize ou coloré, l'ensemble nous habille de la tête aux pieds et c'est un succès assuré.
3 - La cravate (qui fait son grand retour)
Pour rester sur notre lancée, on va parler de la cravate qui naît à la même époque que le costume et qui lui est d'ailleurs très souvent associée. On ne voit pas la cravate autant que l'ensemble de costumes, mais elle fait doucement (mais sûrement) son retour pour des looks aux allures old school et preppy.
4 - Le bermuda
Ce sont les soldats anglais qui ont donné naissance au bermuda en coupant leurs pantalons juste au-dessus du genou à cause des fortes chaleurs. Cette pièce, qui était exclusivement réservée au vestiaire masculin, a rejoint depuis peu nos armoires. Déjà tendance l'année passée, le bermuda devrait bien faire son retour dès l'arrivée des beaux jours.
5 - Les baskets
Les baskets, qui sont nos meilleures amies au quotidien, n'étaient pas vraiment conçues pour nos petits pieds. Si c'est une chaussure qui a été plus vite masculine, c'était avant tout une chaussure réservée aux sportifs et plus particulièrement aux basketteurs. Aujourd'hui, elle est devenue un grand classique et nous adorons la porter sans modération, autant avec un jean qu’avec une mini jupe !
6 - Le pantalon à pince
Le pantalon à pince, qui sera d'ailleurs très tendance ce printemps, est lui aussi issu du vestiaire masculin, dans un premier temps. Ses origines ne remontent pas à si longtemps, c'est dans les années 70 que la coupe sera très appréciée des hommes avant de devenir notre pantalon préféré.
7 - Les vestons
Si cette pièce était bien associée aux costumes 3 pièces que les hommes portaient à l'époque, aujourd'hui, on la retrouve comme une pièce féminine bien souvent portée comme un petit top ! Encore une pièce que l'on apprécie vivement prendre aux hommes et qui devrait bien être très tendance dans les mois à venir.
8 - La casquette
Si la casquette nous fait souvent penser aux joueurs de baseball, elle est à l'origine inspirée des uniformes militaires et était très populaire des uniformes de travail. Mais cet accessoire n'est plus réservé ni aux uniformes ni aux hommes, on adore styliser nos looks avec ce couvre-chef passe-partout !