Pluie de stars à la Fashion week de Paris 2024 : de Dior à Saint Laurent, la capitale scintille
À vos marques (de luxe), prêts, partez ! La Fashion week parisienne pour le prêt-à-porter féminin automne-hiver 2024 est officiellement lancée, et son coup d'envoi a été marqué par quelques des plus gros défilés de la saison, aux invités plus que jamais attendus. Maisons de luxe prestigieuses aux shows spectaculaires, les célébrités confortablement installées en front row font elles aussi leur animation dans des looks sensation !
Écrit par Téa Antonietti le
De Nathalie Portman au paroxysme du chic chez Dior à une Kate Moss badass chez Saint Laurent, les stars sont sur le devant de la scène depuis qu'elles ont posé bagages à Paris. Les paparazzi sont en furie et les fans se hissent derrière les barrières de sécurité pour hurler les noms de leurs stars américaines préférés, avec un french accent coupé au couteau parisiennement charmant.
À lire aussi
Pluie de stars au défilé Jacquemus ensoleilléDevant le Ritz et autres palaces parisiens, là où logent quelques des plus grosses célébrités internationales l'histoire d'une à deux nuit avant de regagner leur jet privé, une fan base surexcitée attend des heures avec calepin à autographes, tee-shirts et autres objets à dédicacer par Rosalia, Jennifer Lawrence et d'autres méga stars très attendues. Une fois sorties après une mise en beauté ingénieuse et des looks vitrines inédits, les stars font leur show et se réchauffent du vent frais parisien sous le feu des projecteurs, histoire de briller de mille feux dans la ville lumière...
Méga stars américaines et célébrités françaises : qui était présent au lancement de la Fashion week parisienne ?
La Fashion week de Paris est officiellement lancée, les stars ont quitté Milan et Londres pour manger du croissant et se nourrir d'une mode à la française. En plein tournage d'Emily in Paris, Lily Collins est absolument mode à Paris à son tour chez Saint Laurent, tout comme l'anglaise Elizabeth Debicki et l'américaine Nathalie Portman, ces deux dernières présentes chez Dior.
S'ajoutent La Rosalia en total look noir assorti à son Lady Dior, Lena Mahfouf en combi de maille asymétrique, mais aussi J Law en tailleur gris Montaigne et Kelly Rutherford en sérieux gilet boutonné immaculé. La team Dior presque au complet était au paroxysme du chic dans des new looks ceintrés à souhait. Chez Saint Laurent, la maison de luxe a joué la carte du cinéma français, avec Virgine Efira, Charlotte Gainsbourg et Philippine Leroy-Beaulieu tous de cuir vêtus, accordés à leurs consœurs américaines Zoe Saldana, Zoe Kravitz ou encore Olivia Wilde...
Après une fashion eleganza à Milan, les stars font leur défilé dans la capitale de la haute couture
En plein cœur du Jardin des Tuileries, la grosse boîte blanche floquée Dddddior marque un lancement fashion imminent pour cette semaine de la mode cruciale. Si devant l'installation Dior, des barrières de sécurités se renforcent chaque année en conséquence des invités qui sont les stars de cinéma, de K-pop ou encore d'Instagram les plus en vogue du moment, leurs apparitions furtives créent l’événement à coup sûr.
Le soir même, chez Saint Laurent, le sexy parisien enivre les looks sensuellement mode des stars amies de la maison qui se réjouissent d'assister au show au premier rang. Si lors de la récente semaine de la couture, Zendaya et Kylie Jenner étaient au rendez-vous dans la capitale de la mode, la Fashion week actuelle accueille bon nombre de stars aux looks surprenants.
Les plus belles tenues de stars capturées aux photo calls
Zoom sur les tenues de stars les plus fashion, du tailleur chic au body sensuellement transparent, qui ont ouvert cette édition 2024 de la Fashion week parisienne avec des moments mode résolument marquants.