C’est quoi encore cette nouvelle tendance manucure fruitée ?
Grâce à la beauté, on explore des saveurs que l'on n'aurait jamais pensé goûter. Il n'y a plus de calendrier : toutes les saisons sont celles de tous les fruits. En ce moment, c'est la grenade, en anglais "pomegranate", qui est à l'honneur.
Écrit par Marie Ordioni le
Lorsqu'il s’agit des prochaines tendances qui vont habiller nos ongles, on ne sait jamais à quoi s’attendre… Surtout depuis TikTok. Et plus particulièrement en été. Période durant laquelle rien n’est impossible. Même les plus grandes loufoqueries nous donnent envie. Un jour on voit simplement la vie en vernis transparent, le lendemain tout le monde a les bouts des doigts arc-en-ciel. Ces extrémités que l’on a toujours aimées ovales, aujourd’hui on les préfère carrées. Parfois arrondies. Jusqu’à la prochaine folie.
Oui, en termes de manucures, on en a vu des vertes et des pas mûres. Et ceci n’est pas qu’une expression. Depuis quelques saisons, les fruits sont notre plus grande inspiration. Des strawberry nails aux apricot nails, en passant par les cherry nails, on ne manque pas une occasion d’en savourer. On en cueille la couleur, parfois même les pépins, pour décorer nos mains.
En ce moment et depuis quelques mois, le rouge et plus que jamais de retour. On a donc décidé d’extraire le jus de la grenade, dont la teinte est extrêmement intense, pour en faire une manucure tendance. Ça s’appelle le "pomegranate nails", et ça se savoure sans modération.
Cinquante nuances de rouge : le pomegranate nails
Quoi qu’il arrive et depuis toujours, le rouge est toujours une bonne idée. Qu’importe sa tonalité, il s’associe à n’importe quelle autre couleur et convient à toutes les situations - ce qui n’est pas le cas de toutes les autres -. Allié du quotidien, il est tout autant une manucure idéale pour un événement mondain. Car aussi simple et chaleureux soit-il, il n’en est pas moins chic et élégant. Autre particularité du rouge : il détient un - très - large éventail de nuances. Du plus rosé au plus foncé, il nous offre une incroyable palette de saveurs.
En témoignent les fruits qu’il imbibe et colore. La fraise, la cerise, la framboise… Tous ont pour point commun le rouge mais aucun ne détient le même. Une diversité dont on se sert en beauté. On s’inspire de la teinte de sa peau ou de son jus pour en faire du fard à paupières, du rouge à lèvres ou encore, du vernis.
Après la tendance du cherry puis du strawberry nails, c’est au tour de la pomegranate de jeter son dévolu sur nos ongles. Son rouge vif et frais tirant sur le rose fait d’elle la nuance parfaite pour l’été.
Comment entretenir sa manucure en été ?
Pour commencer, si l’on a pour habitude de se faire des manucures toutes seules, il faut savoir qu’avant même de l’appliquer, nos vernis vont plus facilement s’abîmer l’été. Exposées à de très hautes températures, leurs formules s’assèchent et s’évaporent. On va donc les conserver au réfrigérateur.
Au moment de l’application, on ne va pas directement en étaler sur nos ongles. On applique d’abord deux couches de top coat - en français "couche de finition" - pour préparer l’ongle, suivies de deux couches de vernis coloré et enfin, une dernière de top coat pour protéger et faire briller notre manucure. Même rengaine avec le vernis semi-permanent, avec un top coat spécialisé en lumières UV et LED.