Pourquoi les pertes vaginales décolorent-elles les culottes ?
Uhlissuhrose, une utilisatrice de TikTok dont le nom est Alyssa, a décidé de lever le voile sur cette décoloration dans une vidéo.
Écrit par Salomé Chiche le
Si votre vagin était accompagné d'un manuel d'utilisation, il y aurait certainement quelques chapitres consacrés à ce qui sort de cet organe magique pratiquement tous les jours : les pertes vaginales.
Vous avez déjà forcément vécu cette situation : retirer votre culotte ou string et apercevoir une décoloration.
Cette tâche généralement de couleur blanche, qui vous gêne bien souvent, provient en réalité de vos pertes vaginales. Il est tout à fait normal d'avoir des écoulements allant du blanc au clair, ne dégageant aucune odeur forte et ne présentant pas de symptômes tels que des irritations ou encore démangeaisons .
Uhlissuhrose, une utilisatrice de TikTok dont le nom est Alyssa, a décidé de lever le voile sur cette décoloration dans une vidéo.
Avec plus de 4 millions de vues, la vidéo a aidé de nombreuses jeunes femmes qui se sentaient seules vivant le même phénomène.
Pour comprendre d'où cela provenait, elle a rendu visite au Dr Jennifer Lincoln, une gynécologue basée à Portland.
"Votre vagin est un environnement acide, et c'est normal", a déclaré le Dr Lincoln à BuzzFeed. "C'est sain et c'est à cause du type de bactéries qui y vivent. Et donc, théoriquement, si votre décharge est légèrement acide, cela pourrait potentiellement changer la couleur du tissu."
Alyssa a également déclaré à BuzzFeed : "Les corps fuient et sentent bizarrement et font des choses étranges. Personne n'en parle jamais, alors les gens pensent que ce que leur corps fait est anormal et ils se sentent embarrassés".
Enjoy,
Les Éclaireuses