Que faire à Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux ou Cannes pendant les ponts de mai ?

Chaque année, le mois de mai est un véritable gruyère. Entre les jours fériés et les ponts, c’est l’occasion de se reposer et de prendre des vacances. Mais beaucoup préfèrent rester chez eux. Nous avons trouvé la solution pour avoir l’impression de s’évader, même à quelques pas de chez nous.

Écrit par Alice Legrand le

Tout le monde le sait : cette année, il faut profiter des jours fériés en mai ! Il y en a quatre, très bien répartis : le premier mai est un mercredi, le 8 mai est également un mercredi, le 9 mai est férié car c’est le jeudi de l’Ascension, tout comme le lundi de Pentecôte qui tombe le 20 mai. En bref, on a vite commencé à compter combien de jours de congé il fallait prendre pour être en vacances pendant presque tout le mois.

Mais beaucoup ont décidé de ne pas partir très loin pour profiter de ces quelques jours de repos. Parfois, il suffit de prendre le temps, chez soi, pour se requinquer et revenir au bureau en pleine forme. Pour tout de même s’évader le temps de 24 heures (ou même moins), c’est facile. Et nous, on aime le faire grâce à Staycation.

Qu’est-ce que Staycation ?

Ce site répertorie les meilleures offres d'hôtels de proximité partout dans la France entière et à l’étranger, près de Bruxelles, Londres ou Genève. Des deals pour ne plus penser à rien, hormis se relaxer. Vous n’allez plus vouloir sortir de votre cocon !

Si le site propose des nuitées, il offre également des "Moments", des expériences en journée, comme des déjeuners et dîners, des tea time ou des accès aux spas des plus beaux hôtels. À l’occasion des ponts de mai, Staycation a demandé à OpinionWay de mener une étude sur les intentions des Français pour ces quelques jours off. Surprise, près de 2/3 des personnes interrogées resteront dans leur ville. Mais alors, comment s’occuper et avoir l’impression d’être en vacances, même quand on est chez soi ?

Que faire dans sa ville (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Aix en Provence, Toulouse…) pendant les ponts de mai ?

Les jours fériés sont une bonne façon de prendre le temps de redécouvrir sa ville. On n’y pense pas assez, mais il y a tellement de balades à faire, de nouveaux quartiers à découvrir, de nouveaux lieux culturels à explorer, de nouveaux restaurants à tester. D’après le sondage, plus de 50% des Français estiment mal connaître leur ville et 67% des 25-34 ans aimeraient avoir plus de temps pour redécouvrir leur environnement. C'est l'occasion !

Alors pour upgrader son quotidien, Staycation est la meilleure option. Bouteille de champagne, soirée cinéma à la demande, spa privatif, accès piscine, petit-déjeuner de roi, massage duo, box Olé Olé ou même dîner : plus besoin d'envier vos proches qui seront partis plus loin !

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Évasion.

À lire aussi