Quelle est cette astuce qui va, pour de bon, limiter l’apparition de vos rides du sourire ?
Les rides sont un véritable problème qui nous touche toutes, tôt ou tard. Même si elles sont bien souvent inévitables, certaines le sont plus que d’autres. C’est notamment le cas des rides du sourire. Cependant il existe une solution miraculeuse pour réduire leur apparence, on vous dit tout.
Écrit par Camille Croizé le
Tout au long de notre vie, notre épiderme se bagarre pour lutter contre tout un tas de facteurs qui veulent… sa peau (oh ça va, on fait ce qu’on peut). Si ce n’est pas la pollution qui lui cause des points noirs et un excès de sébum, ce sont nos hormones qui lui jouent des tours, lui imposant des imperfections qui éclosent à vitesse grand V. Ou alors, mieux encore, quand ce n’est ni l’un ni l’autre, c’est le climat qui la confronte brutalement, réduisant son hydratation, favorisant ainsi un teint terne à l’allure fatiguée.
Vous le savez bien, il y a une multitude de choses qui peuvent expliquer l’état de notre peau. Cependant, certaines d’entre nous ont la chance d’avoir une peau à l’âme de guerrière, ne se laissant déstabiliser par absolument rien… ou presque.
En revanche, s’il y a bien une chose qui nous touche toutes, à un moment ou à un autre, ce sont les rides. Entre celles du front, celles d’amertume ou celles du lion, on finit, tôt ou tard, par toutes en être les victimes. Car oui, au fur et à mesure que l’on vieillit, notre peau, elle aussi, vieillit, se retrouvant alors sujette à une perte d’élasticité et de fermeté, ce qui a pour conséquence de rendre inévitable l’apparition des marques du temps.
Les rides du sourire : un combat sans relâche
Au départ, elles sont visibles uniquement lorsque l’on sourit, puis vient un jour où elles décident de s’installer pour de bon sur notre visage. Les rides du sourire sont, pour certaines d’entre nous, source de bien des complexes. Aussi appelées rides jugales, ces dernières sont localisées autour de la bouche, des commissures des lèvres et du nez, elles apparaissent à cause de tous les mouvements que votre peau subit quand vous mangez, parlez ou encore souriez.
Causées par des mouvements répétitifs des muscles faciaux, les rides du sourire sont des rides d’expression, à côté desquelles il est bien difficile de passer. Si différents facteurs, tels que de mauvais gestes, une peau très fine, une mauvaise alimentation, des facteurs génétiques, une perte de poids ou encore un vieillissement naturel de la peau peuvent en être la cause, il existe cependant une astuce qui, apparemment, peut nous aider à diminuer l’aspect de ces fameuses rides d’expression, mais quelle est-elle ?
S’exfolier le contour de la bouche : une solution miraculeuse ?
Ce geste adopté par toutes les beauty addicts a su faire ses preuves au fil des années. Si vous n’êtes pas encore très à l’aise avec celui-ci, laissez-nous vous dire une bonne chose, il faut l’adopter de toute urgence. Il booste, tout en désincrustant les impuretés de notre épiderme, le renouvellement cellulaire de notre peau.
Une fois renouvelées, les cellules sont comme neuves, donnant alors à la peau un aspect bien plus lisse, repulpé et souple. S’exfolier le contour de la bouche serait donc une solution pour diminuer l’apparition des rides du sourire ou en améliorer leur aspect.
Pas question de venir agresser la peau, mais plutôt de lui donner un coup de pouce. En effet, les cellules de notre peau se régénèrent naturellement tous les mois, mais comme le collagène, notre peau, au fur et à mesure qu’elle prend des années, a de plus en plus de mal à renouveler nos cellules. C’est la raison pour laquelle exfolier le contour de la bouche à raison de deux fois par semaine, peut l’aider. Optez pour un exfoliant sans grains, plutôt en poudre, dont la texture, au contact de l’eau, se transforme en crème, c’est bien plus doux pour la peau, et en plus, ce type d’exfoliant convient parfaitement à tous les types de peau, même les plus sensibles.
Retrouvez plus d’articles dans notre rubrique Instant Skincare