Quelle routine adopter pour bien se démaquiller ?
Loin d'être une étape à prendre à la légère, se démaquiller est un geste que l'on répète au quotidien avant d'aller dormir et qui est primordial pour avoir une belle peau. Voici la marche à suivre !
Écrit par Charlotte Larroche le
Wake up !
C'est l'heure de se réveiller et, bien sûr, le fait qu'on soit lundi ne suffisait pas comme mauvaise nouvelle ! Vous avez en plus des yeux de pandas parce que la veille, une vague de flemme a envahi votre corps... Résultat des courses ? Vous avez sauté dans votre lit sans vous démaquiller !
Grave erreur à ne plus reproduire même si nous vous comprenons plus que jamais, paroles d'Éclaireuses !
Le démaquillage est tout un art. À vrai dire, c'est une réelle étape quotidienne que nous ne devons pas prendre à la légère pour avoir une belle peau. Les impuretés, la pollution, la saleté doivent être enlevées avant d'aller au dodo.
Alors, aujourd'hui, on vous détaille les meilleures étapes à reproduire pour filer au lit en toute beauté.
C'est votre peau qui vous (et nous) remerciera !
Enjoy,
Les Éclaireuses
1. Commencez par les yeux
Les yeux sont fréquemment la partie la plus maquillée. Pour les démaquiller en douceur, vous pouvez opter pour un démaquillant biphasé comme le démaquillant express yeux de Clarins. Plus gras qu'un démaquillant classique, il vous évitera cette sensation de tiraillement avec le mascara. Pour encore plus de douceur, n'hésitez pas à imbiber votre coton pour le laisser poser sur vos yeux : tout partira bien plus facilement !
2. Puis, occupez-vous du teint
Le teint est l'étape la plus importante du démaquillage : votre peau doit pouvoir respirer pleinement après votre journée. Pour se faire, adoptez la texture que vous préférez.
Vous pouvez opter pour le Baume Parfait démaquillant à la rose de chez Paoma qui est absolument divin : en faisant des mouvements circulaires, la texture chauffe pour démaquiller en profondeur, puis rincez à l'eau claire pour découvrir une peau toute douce !
Vous pouvez préférer une eau micellaire démaquillante comme l'Aciana Botanica à base de bleuet de chez Sanoflore.
3. Terminez par un nettoyage global avec un nettoyant
Un simple démaquillant ne nettoie pas la peau en profondeur, il va simplement venir enlever le maquillage. Votre peau nécessite d'être rincée avec une lotion tonique, comme celle à l'hamamélis et à la rose de chez Mario Badescu ou encore un nettoyant pour le visage que vous pouvez utiliser avec la brosse Luna de Foreo sous la douche !