Une collaboration
REASYKL, la marque qui change les règles de la seconde main !
Véritable temple de la mode de seconde main, REASYKL s'inscrit dans l'univers des grands de la mode responsable de luxe-accessible. Une raison de plus de changer nos habitudes de consommation !
Écrit le
Il y a ceux qui partent avec leur détecteur de métaux pour trouver des pépites enfouies dans le sable, et puis il y a Marie et Caroline qui écument les boutiques de seconde main à la recherche de perles rares pour leur concept store en ligne, REASYKL.
Vestes, pantalons, robes, blouses, rien n'échappe à leur regard averti de modeuses invétérées. Les marques et pièces de luxe n'ont aucun secret pour le duo très fashion, qui s'amuse avec la mode avec une agilité déconcertante.
L'aventure REASYKL débute sur Instagram, où Marie et Caroline, les deux sœurs passionnées de mode et de vintage, décident de rajouter leur pierre à l'édifice dans le monde de la [df]:moderesponsable.
Persuadées que la seconde main est la norme de demain, les deux entrepreneuses se sont lancé le défi de changer la perception des femmes sur les [df]:vêtements d'occasion.
Le site pour un vestiaire de seconde main de luxe-accessible, trié sur le volet
D'emblée, le duo nous met en confiance. Ici toutes les pièces sont sélectionnées avec soin par les deux sœurs elles-mêmes, qui n'hésitent pas à nous montrer leurs dernières trouvailles sur le compte Instagram de REASYKL.
Du choix des pièces à leur mise en ligne sur le site dans des looks ultra travaillés, tout est fait pour que le parcours client ressemble à celui du marché du neuf, et on peut dire que c'est une mission accomplie.
Avec un catalogue au style pointu, un soupçon bohème et aux pièces régulièrement renouvelées, on aime se perdre à travers les pages du site. Entre les marques de grands créateurs et les labels de niches, tels que Antik Batik, Isabel Marant Etoile, Mira Mikati, Monoki, SEA NY, Maria de la Orden (pour ne citer qu'eux), on s'inspire, on s'évade et la seconde main devient tout de suite plus fun.
Attention toutefois : en cas de coup de cœur, il faut faire vite, la pièce qui a trouvé grâce à vos yeux pourrait être portée disparue en un battement de cils.
REASYKL : Une boutique en ligne pour les chercheuses de trésors qui n'ont pas le temps
En tant que jeunes entrepreneuses, Marie et Caroline savent à quel point le temps est précieux. Et chiner demande beaucoup (beaucoup) de temps. REASYKL devient la plateforme des amoureuses de la mode qui courent après les heures.
Il n'est pas question de simplement poser à plat un jean sur un fond blanc, Marie et Caroline lui redonnent littéralement vie. Dans des silhouettes au stylisme impeccable, on imagine parfaitement la pièce dans notre garde-robe et les différents looks que l'on pourra recréer.
Un gain de temps considérable quand on mène une vie à mille à l'heure.
Dans notre volonté commune du consommer mieux, REASYKL coche toutes les cases et shopper en [df]:seconde main n'a jamais été aussi facile !
La fast fashion a du souci à se faire...
Enjoy,
Les Éclaireuses