Rihanna adopte une tendance beauté rétro que l’on avait (presque) oubliée
L’interprète de Diamonds - Rihanna - vient d’adopter une tendance rétro controversée : les ‘skinny brows’. Voici tout ce que vous devez savoir sur les sourcils ultraslim.
Écrit par Camille Croizé le
Ces derniers mois nous avons constaté sur les réseaux sociaux une effervescence de contenus remettant sur le devant de la scène de la mode et de la beauté des tendances oubliées. C’est officiel : les tendances des années 90 et 2000 s’invitent - à nouveau - dans notre vie - et ce n’est pas au goût de tout le monde. Si nous adorons suivre de près les tendances beauté sur Tiktok, les célébrités restent, quant à elles, notre plus grande source d’inspiration. Que ce soit à l’occasion des défilés de mode, de la première d’un film ou encore de la remise de distinctions, nous sommes servis en matière d’idées pour faire notre mise en beauté. Une nouvelle fois, c’est l’une de nos plus grandes icônes, qui va dicter notre manière de nous maquiller. On vous parle, évidemment, de Rihanna. Lors d’un shooting photo, l’interprète de Diamonds et jeune maman de 36 ans à fait renaître de ses cendres la tendance des ‘sourcils skinny’. Zoom sur cette tendance quelque peu… Controversée.
La tendance des ‘skinny brows’ : qu’est-ce que c’est ?
On pense souvent que les ‘skinny brows’ sont devenus célèbres dans les années 90 pourtant c’est en réalité bien avant que cette tendance à connu un grand succès. En 1920 déjà la tendance était popularisée par les plus grandes célébrités de l’époque. Edith Piaf et Joséphine Baker font, par exemple, partie de celles qui ont rendu populaire les sourcils extra fins et légèrement arrondis.
Si l'engouement autour de cette tendance n’a pas perduré, ce sont les A listers Kate Moss et Claudia Schiffer qui ont fait renaître de ses cendres cette tendance dans les années 90.
Une fois encore - après une période d’absence de la scène de la beauté - les célébrités à la pointe de la mode craquent pour cette forme très fine de sourcils. C'est certainement la nostalgie de ces années-là qui a conduit Cardi B à les adopter. Après elle, c'est désormais au tour de Rihanna d'adopter les 'skinny brows'.
Les ‘skinny brows’, voici ce qu’il faut savoir avant de passer le cap
Si nous avons croisé son chemin en admirant les tops défiler pour les plus beaux catwalks, ou encore sur Rihanna ce n'est pas pour autant qu'ils adopter la tendance. Adopter les ‘skinny brows’ doit être une décision réfléchie. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les sourcils mettent beaucoup de temps à repousser. Si vous choisissez de vous attaquer à vos sourcils soyez vigilante, un seul faux pas suffit à créer une catastrophe. Ce dernier risque d'être très compliqué à rattraper, surtout sur des sourcils qui manquent d'épaisseur et de matière.
Aussi, c’est peut être évident mais on préfère prévenir : vos deux sourcils doivent avoir la même forme. Si vous n’êtes pas très manuelle et précise, nous vous conseillons de vous rendre chez votre esthéticienne. Si vous n’êtes pas certaine d’aimer le résultat vous pouvez tester la forme des 'skinny brows' en maquillant, à l'aide d'un fond de teint, vos sourcils de sorte à les camoufler et de tracer avec un crayon précis la forme de vos sourcils. Alors, vous aussi vous songez à les adopter ?