Voici la robe Mango que l’on va toutes vouloir porter à l’arrivée des beaux jours

Ce printemps sera définitivement chaud... Et fleuri. Les prévisions stylistiques nous disent que l'on s'arrachera bientôt cette robe Mango.

Écrit par Marie Ordioni le

Petit ménage de printemps. Qui dit arrivée des beaux jours, dit grand retour de notre garde-robe colorée et légère. Dit forcément tri dans nos affaires. Même si le temps n’est toujours pas clément, justement, profitons-en tant qu’il n’en est pas encore le moment. Mieux vaut se débarrasser de cette corvée avant qu’il soit l’heure de prendre le soleil en terrasse, sous 20 degrés.

Allez, hop. On s’active. On enfile. On essaie. On se regarde. On garde. On donne. On vend… Vinted s’embrase. On pourrait presque partir en vacances avec notre cagnotte… Mais non. On garde. On attend. On pense à un tout autre investissement.

Parce que vider ses armoires, c’est cool. Mais les remplir, c’est encore mieux. Non, le temps n’est toujours pas clément. Mais dans les magasins, il fait toujours beau… Encore plus lorsque notre carte bleue chauffe. Soleil sur notre shopping printanier. Des tops, des pantalons, des chemisiers… On a besoin de tout. Et surtout de cette robe, sur laquelle tout le monde va se ruer cette saison. Tempête de succès en prévision.

Cette robe que l’on va toutes s’arracher à l’arrivée des beaux jours…

Précipitations dans les rayons de chez Mango. Cette robe à fleurs aura bientôt le vent en poupe. On le sent. Parce qu’elle a absolument tout du best seller. De sa coupe à sa longueur. En passant sa couleur. On le devine. Lorsqu’on s’attarde sur ses détails. Col en V, tissu fluide et bretelles fines. Notre combo gagnant éternel du printemps. On le sait… Suffit de regarder son motif fleuri et ses nuances rosées. On les imagine déjà épouser notre silhouette. Nous envelopper. Nous faire rayonner. Nous faire voler jusqu’à l’été. Voyantes ou météorologues ? Ni l’un, ni l’autre. Simplement stylistologues.

Pluie de fleurs sur la saison !

"Des fleurs, pour le printemps ? Très original !", nous diriez-vous ? Et vous n’auriez pas tord. Le motif fleuri est une intemporelle valeur sûre de la saison. On l’assemble avec tout, et surtout n’importe quoi ou quel autre motif - pour les plus courageuses -. En haut, en bas, sur notre tête et jusqu’à nos chaussettes.

 
 
Défilé Balmain Printemps-Été 2024

Intemporelle, certes, et plus que jamais sous le feu des proj… Rayons de soleil. Puisque la tendance a à nouveau éclos durant les Fashion Week de septembre, dans les collections printemps-été 2024. Des sacs de bouquets de fleurs chez Balmain, des broches roses et robes bohèmes à souhait chez Chanel, des tops de couronnes de fleurs chez Loewe… Le printemps sera chaud au Jardin d’Eden.

 

Autres prévisions stylistiques pour ce printemps ?

Il n’y a pas que les fleurs qui orneront nos vêtements ce printemps. Le vent soufflera également sur les rayures et les pois. Côté reliefs, la saison ne sera également pas de tout repos… Accrochez-vous bien, ça va partir dans tous les sens ! Des volants, des franches, des drapés mais aussi des œillets… Pas un seul moment d’accalmie.

Défilé Dolce & Gabbana Printemps-Été 2024
 

Explosion de couleurs et de saveurs avec des nuances pastel, vives et chaleureuses. Des teintes bien présentes, mais transparentes. Parce que cette année, tout se passe en dessous… On met les formes en haut, et pas grand-chose en bas. Ciel dégagé sur nos gambettes !

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Tendance de Mode

À lire aussi