Bella Hadid ose une tendance très controversée au Festival de Cannes (et on adore)
Si elle est discrète, la tendance de la transparence sait se faire remarquer. Portée hier soir par Bella Hadid pour une montée de marches au Festival de Cannes, elle a toutes ses chances d'être la Palme d'Or du style de l'année.
Écrit par Marie Ordioni le
En ce moment et comme tous les ans à cette période, le monde entier à les yeux rivés sur la French Riviera. La 77ème édition du Festival de Cannes bat son plein. Les films s’enchaînent. Les montées de marches se succèdent. Les stars se relaient. On sort les pop-corn, et on admire.
Car si le septième art est mis à l’honneur durant douze jours, la mode, elle aussi, est sous le feu des projecteurs. Depuis une semaine, on assiste à un véritable défilé de tendances. Des tenues les plus sobres aux robes de bals spectaculaires, on ne sait plus où donner de la tête.
Très attendue sur ce tapis rouge aux airs de catwalk, Bella Hadid faisait son entrée dans la compétition du style hier soir. Une arrivée très remarquée, mais tout en transparence.
Bella Hadid ose la transparence au Festival de Cannes
Bella Hadid et le Festival de Cannes, c’est un petit peu comme un oiseau dans l’air ou un poisson dans l’eau : ça coule de source. Amoureuse du sud de la France, la mannequin montre à chaque fois combien elle s’y sent bien en arborant des looks audacieux sur le tapis rouge. Chacune de ses apparitions crée ainsi un véritable cataclysme de réactions. Comme en 2021, par exemple, avec une robe signée Schiaparelli.
Après s’être absentée durant deux éditions, la belle vient de faire son grand - et très attendu - retour dans la région. Au programme de son escapade ensoleillée ? Bronzette à l’Eden Roc à Antibes puis direction le célèbre Martinez sur la Croisette. Hier soir, elle se rendait à la projection de The Apprentice d'Ali Abbasi. Une montée de marches pour laquelle elle a choisi de jouer la carte de la transparence. Habillée d’une somptueuse robe en collant plissée Saint Laurent tout droit sortie de la collection automne-hiver 2024-2025, la model a fait sensation.
Sein dessus dessous
Cette transparence, on n’a pas fini de ne pas en voir la couleur. Présente sur les défilés depuis quelques saisons déjà, il n’y a plus un événement sans qu’elle pointe le bout de son… Sein. De Saint Laurent à Gucci, en passant par Alaïa, tout le monde se met à nu. En décembre 2021, l’influenceuse Camille Charrière faisait d’ailleurs le choix hardi de se marier dans une tenue laissant apparaître sa poitrine et sa culotte.
Une tendance évidemment très controversée. En 2022, Florence Pugh osait porter une robe en tulle Valentino révélant son torse, au défilé Haute Couture de la maison. Une apparition évidemment remarquée, et largement critiquée. Critiques auxquelles l’actrice n’a pas hésité à répondre sur son compte Instagram : "Je savais en portant cette incroyable robe Valentino qu'il n'y aurait aucun moyen qu'il n'y ait pas de commentaire dessus. Beaucoup d'entre vous ont voulu me faire savoir de manière agressive à quel point vous étiez déçu par mes "petits seins" ou à quel point je devrais être gênée d'avoir le "torse plat". J'ai vécu longtemps dans mon corps. Je connais parfaitement la taille de ma poitrine et je n'en ai pas peur. Ce qui est plus préoccupant, c'est…. Pourquoi avez-vous si peur des seins ? Petits ? Grands ? Le gauche ? Le droit ? Seulement un ? Peut-être aucun ?."
Bien que sujette aux polémiques, la transparence arrive discrètement à se faufiler dans nos garde-robes. Explicite sous du tulle ou suggérée en crochet, avec ou sans rien en dessous, en haut ou en bas, elle saura s’imposer cet été et jusqu’à la saison prochaine.