Les robes midi sont faites pour printemps, la preuve !

La robe midi, c'est la forme de robe faite pour le printemps qui est à adopter sans aucune hésitation !

Écrit par Lise Langlois le

Hiver, printemps, été...

Entre les deux grandes saisons qui s'opposent, vient se glisser la belle saison qu'est le printemps.

Saison qui vient faire la bascule entre les arbres gelés par les températures négatives et les fleurs qui colorent nos jardins, entre notre soupe et notre salade de crudités ou encore entre notre gros pull et notre crop-top.

La mi-saison c'est l'occasion de dire au revoir à toute une période pour en accueillir une autre, et pour notre armoire, c'est pareil. Nos pulls douillets laissent sagement leur place aux nouveaux petits hauts qui indiquent la venue du soleil et du chant des oiseaux.

Peut-être que pour vous, l'été rime très facilement avec robe. Cette petite robe à volant très légère qu'on met volontiers pour se pavaner sur les marchés du sud ou encore cette mini robe colorée que l'on enfile par-dessus notre maillot pour aller passer l'après-midi à bronzer sur la plage.

Même si on en veut toujours plus, avant de ressortir les petites robes de plage, il y a quand même une saison qui nous sépare de l'été et on pense avoir une solution qui ne devrait pas déplaire aux adeptes des robes.

Les robes longues que l'on portait cet hiver sont trop maussades pour les jours de soleil et vous avez peur d'avoir froid en robe courte ? La robe midi paraît être un bon compromis.

Cette robe qui nous arrive à mi-mollet est idéale pour ce printemps. À porter avec une paire de baskets et une veste quand les degrés sont encore légers ou à associer avec une paire de mules le jour où le soleil brille, on va la porter sans modération. L'occasion aussi de mettre de la couleur, des motifs ou de rester sobre. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

Let's shop ! 

À lire aussi