Quelle routine beauté pour les trentenaires ?

Que vous commenciez tout juste à remarquer des signes de vieillissement prématuré ou que vous souhaitiez les empêcher de se produire, il est temps d'adapter votre routine beauté à votre âge !

Écrit par Salomé Chiche le

Félicitations, vous approchez de la trentaine. 

Vous avez organisé l'évènement depuis bientôt 2 mois. Votre liste d'invités est prête, le lieu de la soirée a été choisi avec minutie, vous avez également contacté un traiteur pour l'occasion afin de ravir les papilles de vos proches.

Si tout semble filer droit, vous êtes à la recherche des activités. Passer la trentaine est un cap, vous le savez. Il vous faut donc une animation qui va de pair. Et pourquoi pas, proposer à vos convives d'adopter une nouvelle routine beauté. 

Tout comme pendant votre adolescence, votre peau commence à beaucoup changer. Vous avez peut-être commencé à voir plus de ridules et de rides, vous avez peut-être des taches brunes et des cernes, et la texture de votre peau n'est peut-être plus aussi douce qu'avant. 

Maintenant que vous vieillissez un peu, il est temps de commencer à prendre plus au sérieux les soins de la peau. Mais ne vous inquiétez pas, nous vous proposons la meilleure routine pour vos 30 ans afin de garder votre peau éclatante de jeunesse.

Que vous commenciez tout juste à remarquer des signes de vieillissement prématuré ou que vous souhaitiez les empêcher de se produire, cette routine simple vous aidera. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Comment prendre soin de son visage à 30 ans ?

Votre peau est toujours exposée aux facteurs de stress environnementaux, de stress émotionnels, de stress hormonaux et devrait être quelque chose dont vous voulez prendre soin.

En ce sens, mettre en pratique la meilleure routine de soins de la peau pendant la trentaine peut aider à garder une peau saine et d'apparence plus jeune et à prévenir les problèmes de peau tels que les rides, les ridules, les signes de vieillesse et les taches brunes.

2. Comment avoir une belle peau à 30 ans ? 

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il est important d'avoir une routine de soins de la peau pendant la trentaine.

Tout d'abord, le renouvellement cellulaire de notre peau commence à ralentir à mesure que nous vieillissons, il est donc important d'utiliser régulièrement des acides exfoliants pour encourager le renouvellement cellulaire et prévenir le teint terne. 

De plus, notre corps produit moins de collagène à mesure que nous vieillissons, ce qui peut affecter l'élasticité de la peau. C'est pourquoi l'utilisation de produits anti-âge contenant des ingrédients clés comme le rétinol, l'acide hyaluronique ou la vitamine C peut aider à stimuler la production de collagène et à garder une peau repulpée et ferme.

3. 30 ans : Quelle routine pour une belle peau ? 

A. Un bon nettoyage de peau après 30 ans ! 

Il est important de se laver le visage à l'aide d'un nettoyant doux formulé pour votre type de peau, car à mesure que vous vieillissez, celle-ci devient plus susceptible d'être endommagée. La saleté, le maquillage et l'huile peuvent obstruer vos pores et provoquer des éruptions cutanées.  La peau vieillissante est plus sèche que la peau jeune, il est donc important de garder une peau hydratée et propre.

Si vous avez la peau sèche ou sensible, recherchez une formule douce et hydratante comme la Base lavante neutre sans palme d'Aroma Zone. Si vous avez la peau grasse ou mixte, optez pour un nettoyant conçu pour contrôler le sébum et les éruptions cutanées. Celui de CeraVe sera idéal pour votre type de peau. 

B. Le SPF n'est pas réservé à la plage uniquement ! 

Si vous approchez de la trentaine ou que vous y êtes déjà, munissez-vous toujours d'un FPS à large spectre de 30, car les dommages causés par le soleil pendant votre jeunesse peuvent également commencer à faire leur apparition au cours de cette décennie ! La plupart de vos problèmes de peau, c'est-à-dire les taches brunes, le teint irrégulier et les rides, proviennent du fait de ne pas utiliser de protection solaire, donc, en l'appliquant, vous pouvez prévenir ces signes visibles et éviter le cancer de la peau.

Même si vous travaillez dans un bureau, vous êtes toujours exposé aux rayons UV nocifs du soleil. C'est pourquoi il est important d'utiliser quotidiennement une protection solaire à la vitamine E, comme par exemple le Spray Protecteur Triple Action FPS 30 de Biafine, même si vous ne prévoyez pas d'aller à la plage ou au parc. 

C. Une exfoliation par semaine pour le visage après 30 ans ! 

En vieillissant, nos cellules se renouvellent à un rythme beaucoup plus calme. Cela signifie que les cellules mortes ont tendance à s'accumuler à la surface de notre peau, lui donnant un aspect terne et sec. Une exfoliation douce aide à éliminer ces cellules mortes de la peau, nettoie les pores obstrués et révèle une peau plus lumineuse et plus saine en dessous.

Les exfoliants physiques agissent en éliminant mécaniquement les cellules mortes de la peau, tandis que les exfoliants chimiques utilisent des ingrédients actifs comme l'acide glycolique ou l'acide lactique pour les dissoudre.

D. Des soins anti-âge mais pas que pour le visage ! 

Votre visage n'est pas la seule partie de votre corps qui montrera des signes visibles de vieillissement ! La peau au niveau du cou et du décolleté est plus fine et plus délicate que la peau de votre visage, par conséquent, elle a besoin d'attention et de soins. 

Intégrez une crème pour le cou à l'acide hyaluronique dans votre routine de soin pour vos 30 ans comme celle du Dr Pierre Ricaud

E. Investissez dans un sérum et dans une crème anti-âge dès la trentaine !

Au fur et à mesure que vous naviguez dans la trentaine, la capacité de votre peau à se régénérer commence à décliner. C'est ce qu'on appelle le stress oxydatif, qui est la principale cause des ridules, des rides et d'autres signes de vieillissement.

Certains des meilleurs antioxydants pour votre peau comprennent la vitamine C , la vitamine E et l'extrait de thé vert. Ces ingrédients peuvent aider à éclaircir votre teint, à améliorer son élasticité et à combattre les agresseurs environnementaux.

À lire aussi