Une collaboration

Samsung x Herstory

Samsung s’associe avec Maison Margiela pour une édition limitée et stylée de son Galaxy Z Flip4

Arrêtez TOUT : on a trouvé l'accessoire que toutes les mordues de mode vont bientôt s'arracher... Et il ne s'agit pas d'un sac !

Écrit le

BREAKING NEWS : le Galaxy Z Flip4 s'habille en Maison Margiela !

Le risque, avec la mode, c'est qu'elle peut toujours se démoder. Et ça, les grands créateurs l'ont bien compris. C'est pourquoi le géant du high-tech a, aujourd'hui et une fois de plus, un coup d'avance en s'associant à Maison Margiela... Pour une édition nostalgique, innovante, stylée et limitée de son Galaxy Z Flip4.

On l'aimait pour son côté vintage associé à ses milliers de qualités, on va l'adorer pour sa nouvelle esthétique finement pensée. Reprenant les codes de la prestigieuse marque - fondés sur le concept d'anonymat -, il crée un effet immédiat, à la fois surprenant et délicat. À habiller et déshabiller par deux coques spécialement pensées pour l'occasion. Parce qu'aujourd’hui, des catwalks à la technologie, il n'y a qu'un pas.

Quand la mode s'empare de la technologie

Et les grandes maisons, maintenant, ça le connaît. Puisque, comme s'il n'était pas assez à la pointe de la mode, le Samsung Galaxy Z Flip4 s'imprègne de la Maison Margiela le temps d'une collaboration haute couture. "Le Galaxy Z Flip4 Édition Maison Margiela a été conçu selon une technique emblématique de la maison : le décortiqué. À l’origine, il s’agissait d’une méthode de découpe des couches extérieures d’un objet pour révéler sa structure fondamentale : son authenticité.", explique Samsung. Un blanc de blanc sur un mat intense, telle sera l'esthétique du smartphone qu'il manquait à nos dressings.

On l'aime dénudé, on l'adore habillé. Deux coques viennent en effet compléter le coffret du smartphone, fruit de cette collaboration. L'une, reprend la pratique du Bianchetto, qui consiste à mettre en valeur des pièces en leur donnant quelques coups de pinceau. Technique qui, par ailleurs, est l'une des signatures de la marque. L'autre, encore plus épurée, est décorée de quatre points de couture clés, formant une étiquette invisible. Eux aussi sont un emblème "anonyme" du créateur. Un anneau réimaginé en support vient fignoler le tout : sur son dos, le codage numérique de la Maison Margiela vient, une fois de plus, sublimer finement et simplement l'esthétique de la coque. Le compte est bon. Tout y est. On accorde et réaccorde... Sans aucune modération.

 

Le Samsung Galaxy Z Flip4 : le smartphone en vogue

Faut dire qu'il a tout pour faire les couvertures des plus grands magazines. Ouvert comme fermé, éteint comme allumé, le Samsung Galaxy Z Flip4 ne cesse de nous surprendre. On aime l'habiller, le changer, assortir sa coque comme ses deux écrans à nos looks préférés. On le porte facilement et l'emporte partout avec nous, pour finalement le ranger dans la plus petite de nos poches pendant nos rendez-vous.

On plie et replie. On poste et reposte. Il sait aussi bien compléter nos tenues que les immortaliser, d'ailleurs. Ses objectifs photos, au dos comme devant, capturent le meilleur de l'instant. Photos publiées dans la minute sur Insta, en deux temps, trois mouvements. Plus aucun détail ne nous échappe à présent. Un smartphone digne d'une grande maison de luxe.

Enjoy,

Les Éclaireuses

À lire aussi