#Shoesday : Les santiags, les chaussures qui vont remplacer vos bottes et bottines cette rentrée
La rentrée a sonné embarquant avec elle nos chaussures d'été. Exit les tongs, les sandales et les Birkenstock et laissons place aux fameuses bottes de cowboy : les santiags !
Écrit par Ninon L'Hostis le
Le temps froid arrive à grand pas et l'interrogation s'installe pour chausser vos petits pieds. Que choisir : Birkenstock, talons ou baskets ?
Fashion alerte ! Les santiags reviennent en force pour notre plus grand bonheur. Paysage à perte de vue, country music et cheveux au vent : le rêve américain ! Oublions l'été qui s'en va et le blues de l'automne et chaussons nos bottes en cuir tel Clint Eastwood chevauchant les plaines.
Les santiags, la tendance de cow-boy qui fait fureur cette rentrée
Portée par les cavaliers espagnols, cette chaussure tout droit venue d'Amérique est l'indispensable fashion à avoir pour se faire remarquer cette saison. Ces boots traversent le temps et ne perdent jamais de leur aura mode. Pour aller travailler, sortir en ville avec ses copines ou danser en soirée, rien ne pourra vous arrêter avec vos santiags aux pieds !
Si vous êtes adepte d'Instagram et des défilés, vous n'êtes sûrement pas passé à côté du style western et de ses chaussures emblématiques. Emily Ratajkowsi, Kendall Jenner ou encore Matilda Djerf elles ont toutes succombé à la vague des boots santiags. Et vous, c'est pour quand ?
Comment porter les bottes santiags quand on est une femme stylée ?
Peut être avez vous une certaine appréhension face à cette pièce mode. L'angoisse de paraître déguisé en cow-boy quand vous marchez dans la rue. Pas d'inquiétude, une paire de santiags vous attend quelque part et celle-ci vous ira comme un gant.
La bonne raison pour adopter les santiags est simple : elles garantissent un style parfait en toutes circonstances. De quoi faire jalouser toutes les modeuses !
Tantôt associées à un jean taille haute et un pull en maille pour un style hippie digne des années 70 ou à une longue robe imprimée fleurie (très champêtre). Les amoureux et amoureuses du denim ne seront pas en reste car la santiag se marie très bien à un total look jean.
Les matins plus frais, arborez-les avec une robe nuisette et un cardigan en laine. Dernière idée pour une tenue en totale simplicité: un t-shirt blanc, un jean Levi's vintage et des bottes santiags. L'affaire est dans le sac !
Santiags beiges, à talon haut, bout carré, basses, noir, bleu, rouge, en daim ou en cuir, difficile de se tromper !
Le petit plus avec les chaussures santiags, c'est qu'il en existe pour tous les goûts. Les matières varient allant des santiags en daim, à celles motif python jusqu'aux santiags en denim. Les formes changent au gré des envies avec (bien sûr) la santiag traditionnelle à bout pointu pour un rendu authentique.
Cependant, si vous aimez la nouveauté, vous pouvez opter pour une botte au bout carré (petit détail qui fait la différence !) Plutôt talon haut ou petit talon, la santiag vous surprend à chaque fois. Pour ceux et celles qui aiment les couleurs, le plus dur sera de choisir : Santiag beige, santiag argentée ou rose pour un look de Barbie.
Où acheter des santiags ? On vous dévoile les plus belles bottes santiags à adopter !
À ce stade vous n'avez plus aucune hésitation, il vous en faut une paire ! Vous ne serez pas déçu car ces chaussures sont intemporelles et reviennent toujours dans nos placards. Leur côté décalé vous permettra de vous distinguer et d'ajouter du peps à votre tenue. Prête pour le Far West ?
Enjoy,
Les Éclaireuses
À lire aussi