Voici le secret de beauté des mannequins Victoria’s Secret
Parce qu'on a toujours rêver d'avoir le teint d'une mannequin, voici le secret beauté des Anges de Victoria's Secret...
Écrit par Marie Ordioni le
Aujourd’hui, c’est jeudi. Et clairement, le jeudi, c’est le début du week-end. Métro - boulot - dod… Apéro. Après une longue et intense semaine, un verre s’impose - qui plus est, le verre de rentrée ! -.
Une petite préparation rapide à la maison et nous voilà en poste. Enfin, "rapide"… Tout est relatif. On va quand même prendre le temps de s’apprêter comme il se doit. On laisse la robe au vendredi pour enfiler une tenue (à peine) moins touchy. Pour le make-up, on fait de même : les couleurs et paillettes, ça sera pour demain. Ce soir, on opte pour du naturel et un effet bonne mine.
On réfléchit, on scroller TikTok… On s’inspire. En ce moment, la tendance est au maquillage des mannequins - appelés « Anges » - de Victoria’s Secret. Très discret et lumineux, il est absolument tout ce dont on a besoin ce soir. Ça tombe bien, puisque sur les réseaux sociaux, les tutos pour le réaliser ne se comptent même plus tant ils sont nombreux. On a de quoi faire…
À l’origine du mythe des Anges
Un petit peu d’histoire. Victoria’s Secret est une marque de lingerie, d’habillement et de produits de beauté américaine. Créée en 1977 par Roy Raymond, elle a pour ambition de révolutionner le milieu : elle vise à offrir une lingerie sexy, chic, de qualité et accessible, à une époque où l’entre-deux n’existe pas.
En bref, Roy Raymond veut totalement sortir des codes et s’orienter vers quelque chose encore jamais vu jusqu’ici. En 1995, il organise son tout premier défilé de mode à New York, qu’il nomme le Victoria’s Secret Fashion Show. Deux années plus tard, il fait sensation avec une publicité portée par des mannequins dont la beauté fait écho dans le monde entier : Tyra Banks, Helena Christensen, Karen Mulder, Daniela Peštová et Stephanie Seymour. La campagne fait un véritable carton. Le mythe des Anges de Victoria’s Secret est né.
Les années suivantes, tout est orchestré par le géant de la lingerie pour propulser ses Victoria’s Angels au sommet. Il ne s’entoure que de mannequins aux visages de poupées et corps sculptés. Les publicités se multiplient, les défilés deviennent des événements de taille… En 2001, le créateur va même jusqu’à imaginer un soutien-gorge orné de pierres précieuses dont la valeur équivaut à quelques millions d’euros : le "Fantasy Bra". Tous les ans, il en crée un nouveau. L’honneur de le porter ne revient qu’à quelques Anges privilégiés.
En 2019, après de nombreuses polémiques, la marque a décidé d’arrêter ses célèbres défilés (mais ils pourraient bientôt faire leur come back !). Les Anges, eux, ne sont pas pour autant envolés. Ils restent les légendaires égéries de la griffe de lingerie…
Le secret des Anges de Victoria’s Secret
Au-delà de leurs visages dessinés, corps sculptés, tailles marquées et jambes interminables, les Anges attirent notre attention par leur maquillage, aussi lumineux que discret. À l’aube des années 2000, à l’heure où la tendance beauté est aux make-up très vifs et voyants, Victoria’s Secret choisit une autre direction pour ses mannequins. Une ligne de conduite beaucoup aimée, encore inchangée depuis.
Comment le réaliser ? TikTok a une réponse à nous apporter. Puisqu’en ce moment, ce make-up est devenu viral sur le réseau social. Allez, on installe notre portable. On enfile notre peignoir rayé rose pâle et foncé… Et on se lance.
On commence par poser des patchs sous nos yeux. On le laisse poser un moment, histoire d’éliminer, au mieux, trace de fatigue. On va ensuite appliquer notre base et fond de teint. Puis du concealer sous nos yeux. On n’hésite pas à en mettre une bonne couche : la zone doit détonner du reste de notre visage. On fait de même sur la pointe de notre nez, ainsi que sur notre menton. On estompe. On passe ensuite au blush, que l’on étale sur les pommettes. Pour le fard à paupières, on choisit une teinte rosée plus ou moins foncée, que l’on applique sur l’intégralité de nos paupières. Puis une teinte beaucoup plus claire et brillante, que l’on repasse sur les coins des yeux. On trace ensuite un léger smoky eye à l’aide d'un fard à paupières marron. Enfin, on termine avec le gloss. Le résultat est frais, léger et glowy. À nous l’apéro…
Les tendances make-up de la rentrée
Une trend' cohérente avec les tendances de la rentrée : sur la planète beauté, on prévoit un septembre tout en légèreté. Ainsi, les maquillages légers sont nos alliés.Du gloss, de l’highlighter, des palettes de couleurs nudes… Tout semble nous pousser à conserver nos make-up naturels de l’été jusqu’à la rentrée. On s’y est d’ailleurs déjà acclimatées cette saison grâce au Clean Look. Les teintes chaleureuses et automnales - marron, orange, jaune… -, elles aussi, sont les bienvenues.
Avis aux styles plus dark et ténébreux : pas d’inquiétude, vous y trouverez, vous aussi, votre compte… Les yeux charbonneux du smoky eye sont de retour.
Retrouvez plus de tendances maquillage dans notre rubrique Makeup