Bodyshaming : Selena Gomez répond à ses haters en montrant une photo d’elle en maillot de bain
Selena Gomez, malgré son parcours incroyable, se retrouve, une fois encore, la cible de moqueries sur son apparence physique. Elle répond à ses haters en faisant le point sur l’évolution de son corps.
Écrit par Camille Croizé le
Chanteuse, actrice, productrice américaine, businesswoman et influenceuse, Selena Gomez est clairement l’une des personnalités féminines les plus inspirantes. Son parcours est tout simplement incroyable, malheureusement ces différentes cordes à son arc ne l’immunisent pas contre les critiques.
Si à ses débuts, la jeune fille qu’elle était arborait une taille fine et un joli minois rayonnant, elle a ensuite connu, comme c’est le cas pour toutes les femmes, des changements corporels. Bien entendu, ceux-là ne sont pas passés inaperçus auprès de ses fans qui, sans aucune honte, l'ont critiquée sur ses formes et son poids depuis… carrément trop longtemps.
Nous le savons bien, sur les réseaux sociaux, personne n’est à l'abri de commentaires négatifs. Une seule leçon à en tirer : peu importe le parcours de vie, les efforts ou encore la réussite, les critiques ne cessent jamais. Ce lundi 22 janvier, notre très chère Sorcière de Waverly Place à pris la parole sur Instagram pour régler ses comptes avec ses haters.
Selena Gomez fait passer un message fort à sa communauté
C’est en stories Instagram que la star de 31 ans a posté, l’une à côté de l’autre, deux photos d’elle en bikini. Ce qu’elle a voulu faire ? Un bilan de son apparence physique. Au-delà de cela, elle a surtout voulu faire passer un message fort à ses 429 millions d’abonnés. Une position qu’elle a souvent prise pour aider les plus jeunes à prendre conscience qu’il est normal d’avoir des défauts et que les comparaisons ne sont qu’un poison.
Sur la première image, nous voyons Selena Gomez au bord d’une piscine à Miami, celle-ci a été prise il y a une dizaine d’années. Son commentaire sous cette photo ? « Aujourd’hui, je réalise que je ne ressemblerai plus jamais à ça… ». La seconde photo, quant à elle, date de 2023, la businesswoman arbore un corps différent, marqué par son évolution, mais pas que… La jeune femme se bat depuis des années contre la maladie du Lupus, une maladie auto-immune, qui l’a beaucoup fait souffrir et qui a eu un impact sur son corps.
La santé mentale est pour elle un sujet très important, très engagée auprès de sa communauté, elle écrit alors : « Je ne suis pas parfaite, mais je suis fière d’être moi. Parfois j’oublie que ce n’est pas grave d’être moi. » Un message puissant qui prône l’acceptation de soiet montre la détermination de la jeune femme à vouloir faire évoluer les mentalités, le tout malgré les violents commentaires qui la ciblent.
Sa mission : aider les plus jeunes générations
C’est plus d’une fois que la fondatrice de la marque de cosmétiques Rare Beauty a pris la parole sur les réseaux sociaux abordant alors la santé mentale et prônant l’acceptation de soi.En avril 2020, la jeune femme avait confié souffrir de troubles bipolaires à l’édition américaine de Harper’s Bazar.
Pour aider au mieux sa communauté, la célèbre chanteuse a créé Rare Impact. Un fonds qui vise à récolter des dons pour favoriser l’accès aux soins partout dans le monde. Une nouvelle fois, Selena Gomez s’engage fortement pour le bien-être qui depuis toujours est une thématique qu’elle prend le temps d’aborder. C’est d’ailleurs pour offrir un moment de réelle détente et un instant de bien-être à la maison que la productrice a lancé sa nouvelle gamme pour le corps signée Rare Beauty.