Les effets de ce sérum seraient l’équivalent de 40 injections d’acide hyaluronique !

En quête perpétuelle d'un élixir de jouvence révolutionnaire, on pense enfin avoir trouvé ce que notre peau recherche tant...

Écrit par Marie Ordioni le

On passe notre vie à courir après le temps. Si on pouvait le rattraper et le remonter, on n’hésiterait pas un seul instant. Outre les souvenirs et moments gravés, on aimerait bien conserver la peau de nos 20 ans… Pour l’éternité. Gua Sha et autres massages, soins, routine beauté adaptée… On n’en fera jamais trop pour retrouver notre visage de bébé.

Depuis quelques années, la tendance anti-âge est à l’acide hyaluronique. Cette molécule hydratante, nourrissante, lissante et protectrice contient absolument toutes les vertus dont notre teint a besoin pour rester éclatant… Et notre peau, pour rester jeune. En crème, en huile ou encore, en injections, tous les moyens sont bons pour adopter cette solution miracle.

Aujourd’hui, dans la catégorie des it-produits à l’acide hyaluronique, on appelle le sérum Booster de chez Novexpert. Un élixir de jouvence dont les bienfaits seraient équivalents à 40 injections… Rien que ça.

40 injections contre un seul sérum

Du haut de sa note de 4,8 sur son site - 385 avis - et de 100/100 sur Yuka, ce soin a évidemment attiré notre attention. En effet, sa formule reposant en grande partie sur les vertus de l’acide hyaluroniquele sérum Booster signé Novexpertpromet tous les effets attendus d’un anti-âge : ultra-Hydratant et repulpant, il diminue également la formation de rides.

Mais alors, qu’a-t-il de plus que les autres produits à l’acide hyaluronique ? Eh bien, avant tout, sa concentration, puisque là où la plupart d’entre eux se situent entre 1 et 2%, lui, est à 3,2%. En outre, il contient 4 tailles différentes de la molécule, ce qui renforce son action. Le tout, sur un fond de 100% d’ingrédients d’origine naturelle.

Comment l’utiliser ? Tous les jours, matin et soir, on dépose quelques gouttes de ce sérum sur le visage et le cou - seul ou juste après avoir appliqué notre crème -. Puis on le fait pénétrer avec nos mains - à noter qu’un massage favorise évidemment sa pénétration et, ainsi, son action -. Bien que ce dernier convienne à toutes les peaux, selon notre type, sa quantité peut varier : 1 à 2 gouttes pour les peaux mixtes, 2 à 3 pour les normales, et 3 et plus pour les sèches.

L’acide hyaluronique vu par un expert

Que disent les experts de cette molécule si "révolutionnaire" ?Interviewé par ELLE, le docteur Jonathan Fernandez, chirurgien esthétique au CHU de Nice, donne son avis sur le sujet et explique les raisons pour lesquelles cet ingrédient est si important : "Nous produisons de l’acide hyaluronique de manière naturelle dans la peau. Avec le vieillissement, sa production diminue. Utiliser des crèmes hydratantes à base d’acide hyaluronique permet donc de compenser cette perte.  L’acide hyaluronique a plusieurs rôles : hydratant mais aussi volumateur, repulpant et tenseur."

À consommer sans modération donc, avant même d’observer la formation des premières rides. En effet, dès l’âge de vingt ans, il est préconisé de commencer à s’acoquiner avec l’acide hyaluronique : "Aujourd’hui, les femmes recherchent le 'non-vieillissement' ou la diminution du vieillissement plutôt que le rajeunissement. Dès 25 ans, la prévention est donc majeure.  Le bon soin ? Une crème avec indice pour protéger des agressions extérieures. À partir de 30 ans, il est possible d’utiliser des formules plus spécifiques, et plus adaptées aux besoins de sa peau. Certaines gammes cosmétiques très complètes, comme la gamme anti-âge ialugen Advance, permettent de faire quasiment du sur-mesure.", détaille le docteur. Outre le fait que cette molécule soit un incroyable anti-âge, elle est extrêmement hydratante, ce qui va être bénéfique pour notre peau… Et ce, même à 20 ans.

L’adopter, oui, mais pas de n’importe quelle manière. On ne va pas courir dans le premier supermarché du coin pour s’offrir un soin reposant sur les pouvoirs de cet actif. Avant de faire un choix, il est essentiel de se renseigner. "Selon moi, il faut utiliser des produits connus et vérifiés pour éviter les effets secondaires. La caution d’un laboratoire pharmaceutique est essentielle. Les Laboratoires Genevrier, par exemple, travaillent l’acide hyaluronique depuis plus de 30 ans. Par ailleurs, il faut également privilégier les produits avec des poids moléculaires bas pour faciliter la pénétration de l’acide hyaluronique.", conseille le chirurgien, toujours au magazine ELLE. On peut, par exemple, se laisser guider par un.e pharmacien.ne. Parce qu’on ne prend jamais trop de précautions pour notre peau…

Retrouvez plus d’articles dans notre rubrique Instant Skincare

À lire aussi