60 millions de consommateurs recommandent ce sérum The Ordinary !

60 millions de consommateurs recommandent d'utiliser ce produit... Pourquoi ce sérum fait-il autant de bruit ?

Écrit par Marie Ordioni le

Notre routine skincare ? Notre moment préféré de la journée. 10 - bonnes ! - minutes durant lesquelles on ne pense plu qu’à nous, et notre bien-être. Stress, anxiété ? Matinée chargée ? Après-midi à réorganiser ? Loin de nos pensées. Pour le moment, notre priorité est de se chouchouter.

Durant ce précieux instant, tout est minutieusement calculé. Crèmes, sérums, huiles… Produit nettoyant, hydratant, nourrissant, repulpant… Aucun soin n’est choisi au hasard : tout est réfléchi pour, au mieux, faire du bien à notre peau.

Pour arriver à ce parfait équilibre tant recherché, on vous laisse imaginer les heures passées sur le dossier. Articles, boutiques, tests… Un vrai travail d’investigation. Chaque nouveauté devient, à nos yeux, une potentielle prétendante à notre routine beauté.

Alors, forcément, lorsqu’on entend qu’un sérum est conseillé par 60 millions de consommateurs, on ne peut que s’y intéresser. Voici tout ce que vous avez à savoir sur ce produit aussi efficace qu’abordable…

Un sérum The Ordinary recommandé par 60 millions de consommateurs

Il s’agit d’une information dévoilée par 60 millions, qui consacre son dernier numéro d’août/septembre aux "COSMÉTIQUES : la beauté sans toxiques". Au fil de ses pages, le magazine s’amuse à analyser 154 produits d’hygiène et de beauté, mettant en avant les formules les plus saines, et ceux contenant des ingrédients à risques.

Parmi les soins les plus clean, on trouvele sérum hydratant Acide Hyaluronique 2% + B5 signé The Ordinary. Et c’est en regardant sa composition qu’on en comprend le succès : "Cette formule contient 3 poids moléculaires d'Acide Hyaluronique (haut, moyen et bas), ainsi qu'un polymère réticulé d'Acide Hyaluronique de nouvelle génération, offrant une hydratation multicouche (en surface et en profondeur), sans huile. Cette concentration de 2% d'Acide Hyaluronique est soutenue par la présence de Vitamine B5 qui renforce l'hydratation de la surface de la peau." Un concentré d’ingrédients dont notre peau a besoin - et vegan, s’il vous plaît ! -, vendu au prix de… 10,90 € sur Sephora. Comment voulez-vous ne pas craquer ?

Comment l’appliquer ?

Il est avant précisé de n’utiliser ce produit de beauté qu’une fois par jour, le soir. On choisit, soit de cibler une zone en particulier, soit d’en déposer quelques gouttes à plusieurs endroits de notre visage. Enfin, on l’étale. On peut évidemment se masser pour mieux le faire pénétrer, et on fait attention à éviter le contour des yeux ou contact direct avec les yeux.

Cependant, il est essentiel de ne pas utiliser ce produit si l’on a une peau sensible, qui pèle, ou fragilisée. Sephora nous met en garde : "En cas d'irritation, cesser l'utilisation et consulter un médecin. Utiliser uniquement conformément au mode d'emploi sur une peau intacte." Afin de prendre toutes nos précautions, il est ainsi conseillé d'effectuer un test cutané avant de l’essayer ou l’adopter. Ce produit étant composé d’actifs puissants, on préfère jouer la carte de la prudence.

The Ordinary : success story

Fondée en 2013, The Ordinary est, depuis quelques années, l’une des plus achetées au monde. Dans les médias comme sur les réseaux sociaux, on ne parle plus que d’elle et de ses soins aux composants simples et efficaces. D’ailleurs, en 2023, l’enseigne de cosmétiquescanadienne se démarque - encore une fois - en apparaissant 4 fois sur 15 dans le classement des produits de beauté les plus populaires sur Google publié par Vogue.

Ce qui attire, chez cette marque, c’est son don pour proposer de produits toujours plus ciblés, adaptés à chaque peau et problème cutané. Dans chacune de ses compositions, pas de secret : on sait dans quoi on s’embarque, et pourquoi on le fait. Ses formules sont truffées d’actifs tous indiqués sur les emballages des soins, plutôt que de les nommer. Des packagings simples, épurés et minimalistes comme on les aime aujourd’hui. Autre point fort : les différentes gammes de The Ordinary sont toutes vegan. Elles ne sont pas testées sur nos amis les bêtes. Enfin, leurs prix - comme vu plus haut - sont extrêmement attractifs.

"Nos valeurs fondamentales en tant qu'entreprise sont l'efficacité, l'honnêteté et la transparence, et cela s'applique à toutes nos marques et produits, mais aussi à notre approche globale de nos employés et de notre planète. Nous ne pouvons plus uniquement être définis comme une entreprise de beauté, nous sommes désormais dans une phase d'hyper-croissance et avec cette étape vient la responsabilité de faire mieux.", explique Nicola Kilner, CEO de Deciem et cofondatrice de la marque The Ordinary à Elle. Des valeurs qui se ressentent incontestablement dans leurs produits.

Retrouvez plus de conseils dans notre rubrique Skincare

À lire aussi