#Shoesday : Les baskets moches refont elles aussi leur rentrée et redeviennent nos chaussures préférées

Écrit par Elsa Lauron le

Elles étaient nos chaussures préférées. 

Alors que les années 90 battaient de leur plein, nous ne pouvions pas les quitter des pieds et, à chaque rentrée, on faisait sensation dans la cour de récré.  

Finalement, avec le temps, on s'est lassées et nos chaussures préférées sont devenues les chaussures à éviter. Mais la génération Instagram a redonné vie à ces vilaines chaussures que l'on pensait perdues à jamais. 

Si quelques-unes d'entre nous, adeptes des escarpins, ont pleuré de voir ces vestiges du passé revenir nous hanter, les grandes sneakers-addicts se sont lancées dans une danse de la joie pour célébrer leur grand retour. 

La planète mode n'a pas cessé de les célébrer. L'hiver passé, elles ont fait une entrée remarquée sur les défilés, et puis nous aussi, petit à petit, on a fini par craquer.

On a supplié nos parents de ne pas les avoir jetées, et finalement entre deux cartons poussiéreux laissés pour compte dans le fond du garage, elles étaient là : nos baskets à plateformes, à couleurs criardes, à lacets à n'en plus finir, à scratch... Bref, mémorables !

On les a ressorties et remises à nos pieds dès le lundi matin. Contrairement à ce que l'on pensait, ce n'était pas une standing ovation que l'on a reçue de la part de nos collègues. 

Les baskets moches n'avaient donc pas encore conquis le coeur de toute la fashion sphère. C'était sans compter l'acharnement des plus grandes marques qui les ont mises aux pieds de toutes les modeuses, à chaque défilé, version catwalk ou street style

Et alors qu'une nouvelle rentrée s'annonce, nous nous retrouvons une nouvelle fois avec nos chères baskets aux pieds. Ce n'est pas pour nous déplaire, elles nous avaient manqué, et toutes nos pièces préférées les ont elles aussi adoptées. 

Avec une mini-jupe, une jolie robe à volants ou en total look à dormir debout avec cycliste assorti, les baskets moches font sensation et (re)deviennent nos chaussures préférées en cette rentrée. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 [stack_fb]

 [stack_newsletter]

 [amvp]

Let's Shop ! 

À lire aussi