#Shoesday spécial mariage : Les plus belles sandales pour marcher jusqu’à l’autel !
Quoi de plus beau qu'une démarche assurée vers l'autel ? Si vous êtes à la recherche des plus belles sandales pour votre mariage, vous êtes au bon endroit ! Découvrez notre sélection des plus beaux souliers pour le jour j, qui ne laisseront définitivement personne indifférent.
Écrit par Andreia Simoes le
C'est le moment de pousser les portes et de faire votre entrée. L'audience est tournée vers vous, vous faites enfin vos premiers pas, vos proches sont émus aux larmes en vous voyant arriver. Vous en rêviez de ce moment là et pourtant une seule chose vous obsède : vos pieds. Ils vous font atrocement souffrir dans cette paire d'escarpins. Vous n'espérez plus qu'une chose, que la douleur ne se traduise pas sur votre visage. La répétition du grand jour n'aura pas suffit à vous faire changer d'avis sur ces jolis souliers, devenu aujourd'hui votre pire cauchemar.
Loin d'avoir imaginé qu'un jour votre mariage serait gâché par une paire d'escarpins, très beaux en boutique, mais inconfortables à souhait, au point de préférer continuer ses quelques mètres jusqu'à l'autel pieds nus. Car, oui même si a priori la robe reste la pièce maîtresse de ce jour très spécial, il ne faut pas sous estimer l'importance de la paire de chaussures qui vous portera jusqu'à votre moitié, aussi bien cachée qu'elle soit, sous vos jupons.
Mais trouvez la paire de chaussures parfaite pour votre mariage n'est pas une mince affaire, surtout quand on voit le vaste choix qui s'offre à nous. Entre les maisons de luxe qui proposent des paires de sandales ou d'escarpins à couper le souffle mais au confort parfois oublié et les enseignes spécialisées dans la chaussure de mariage, qui misent avant tout sur le confort que l'esthétique même, notre cœur balance, quitte à regretter amèrement notre choix au moment de faire notre entrée magistrale.
Et si on vous disait que l'ère des dilemmes impossibles était finie, une bonne fois pour toute ? Oubliez vos pantoufles de verre version Javotte et Anastasie dans Cendrillon, on a déniché les sandales de mariage tendances, stylées et confortables que vous allez avoir du mal à quitter.
Enjoy,
Les Éclaireuses
Les kitten heels, la chaussure de la mariée à la pointe de la tendance
Qu'il s'agisse d'escarpins, de sandales ou de mules, les chaussures de mariage à petits talons sont discrètes et intemporelles, parfaites pour ajouter une touche de glamour à n'importe quelle robe de mariée. Ces chaussures généralement de 3 à 5 cm de hauteur, offrent une alternative confortable aux talons hauts traditionnels. Les kitten heels sont donc une option de choix pour les mariées en quête de confort avec un minimum de hauteur. Pour le grand jour, on les aime métalliques ou à strass adopter look de fête à la pointe de mode, sans pour autant compromettre vos chances de rester debout toute la nuit.
Les sandales compensées, quand hauteur rime avec confort
C'est la meilleure option pour prendre de la hauteur, sans avoir les pieds en feu au bout d'une heure de cérémonie. Les sandales au talon épais et à la plateforme haute garantissent un confort à toute épreuve et de longues heures durant. Idéal également pour la team petite qui souhaite gagner quelques centimètres de jambes en plus. On opte pour l'option talons carrés, tendance et très couture, pour un max de hauteur et d'élégance.
Les mules ouvertes, parfaites pour la mariée bohème
Les mules ouvertes sont la paire de prédilection de la mariée au style bohème. Ces chaussures ouvertes offrent un confort optimal et peuvent être portées avec une robe fluide ou pour les non conventionnelles avec une jupe ou un pantalon de costume. Les mules ouvertes vous accompagneront avec style et faciles à enlever pour faire une virer sur la plage ou dans gambader dans l'herbe.
Les sandales lacées, intemporelles et confortables
La paire la de chaussures de mariage la plus populaire ! Si sa popularité elle est bien installée ce n'est pas sans raison. Grâce aux lanières qui se nouent autour de la cheville, le pied est parfaitement maintenu quelque soit le pas de danse que l'on initie. Sur un air de salsa ou sur une reprise de Dirty Dancing endiablée, vos chevilles ne flancheront pas. On opte tout de même pour un talon plus ou moins épais, pour soulager la plante de pied de nos éventuels faux pas.
Les chaussures de mariée plates idéales pour danser jusqu'au bout de la nuit
Être à plat le jour de son mariage, n'est pas une option à exclure. Bien au contraire ne pas porter de talons haut le plus beau jour de votre vie peut sauver cet évènement d'éventuelles douleurs.Un avantage de taille, que vous choisissiez une robe de mariée longue ou une robe courte, les chaussures de mariage plates peuvent être un choix pratique certes mais très élégants pour toutes les mariées qui veulent profiter pleinement de cette journée spéciale sans sacrifier leurs pieds.