Cette paire de talons va nous faire passer un été confortable et stylé

Depuis quelques saisons, on arrête enfin de s'obstiner à se faire mal au pied pour opter pour des talons plus conforts et légers. Cet été encore, la slingack met tout le monde d'accord et nous remet les pieds sur Terre.

Écrit par Marie Ordioni le

Lorsqu’on était plus jeunes, on ne rêvait que de talons démesurés. À croire que l’on avait besoin de se grandir pour se sentir femme. Et puis, le temps est passé. Et on a fini par réussir à les adopter. Comprendre ce que ça fait d’être haut perchées. Hum, soyons honnêtes… On a surtout compris qu’être femme, ça fait souvent très mal aux pieds.

Enfin, on a grandi. Et on a finalement appris qu’être une "grande", c’est avant tout se sentir bien dans son corps et dans ses baskets. Et ce, même si les souliers enfilés le matin sont une vertigineuse paire d’escarpins. Être une femme, c’est miser sur le confort sans pour autant faire du tord à un style, même fort.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on ne jure plus que par la slingback. Depuis quelques saisons, on a définitivement remis les pieds sur Terre en adoptant le modèle iconique de Chanel. Toute l’élégance d’un talon aussi agréable qu’un chausson.

La slingback : l’héritage confortable

Si on ne parle plus que d’elle depuis quelques mois, elle n’a néanmoins jamais vraiment disparu des radars et des podiums. Puisque la slingback, c’est avant tout ce mythique modèle bicolore créé en 1957 par Chanel. Un soulier chic et agréable au porté, aux allures d’intemporel. Autant de qualités qui on rapidement hissé cette chaussure à bride au rang d’iconique de la Maison. Depuis, celle-ci n’a jamais cessé de la réinventer. En toile, en cuir, ou encore, en tweed... Elle n'arrête jamais de nous surprendre. Ni de nous séduire, d’ailleurs.

Aussi classique et conventionnelle soit-elle, la slingback est en ce moment plus tendance que jamais. On l’aime justement parce que sa simplicité la rend hybride : elle s’adapte à tous les styles. Hormis son aspect esthétique, elle est plus que pratique. Son petit talon nous offre tout le confort et la mobilité dont nos pauvres pieds, déjà trop esquintés, ont besoin.

Reprise, revisitée et réadaptée par toutes les marques - de la fast fashion au luxe en passant par le premium -, cette paire se décline aujourd’hui à l’infinie.

Comment la porter ?

On vous le donne en mille… Avec tout. Absolument tout. Même la plus capricieusedes tenues sera ravie d’être associée à des slingbacks. On les enfile le matin, avec un blazer et un pantalon de costume. On les garde pour l’afterwork. On troque simplement bas avec un jean droit, baggy ou évasé - n’importe quelle coupe, d’ailleurs -. Et puis elles nous suivent jusqu’en soirée. Avec une robe. Droite si l’on veut être plus ou moins habillée. Plus évasée pour un look plus décontracté.

Quand il n’y en a plus ? Avec elles, il y en a encore. Cet été, ce soulier compte bien continuer à pimenter notre garde-robe. Allonger nos jambes avec un short ou une jupe. Et les mettre en valeur avec legging, pour les plus audacieuses. À bouts pointus, ronds, carrés… On peut y aller. Quoi qu’il arrive, elles resteront autant confort que stylées.

Retrouvez tous nos articles dans notre rubrique Tendances de mode

Tags :

chaussures|escarpin|talons|Tendance|tendance de mode
Marie Ordioni

Découvrir

À lire aussi

Les plus populaires