On a fait l’une des plus grosses soirées à l’Ushuaïa Ibiza, et voici ce que l’on en a pensé

Ibiza est l'emblème de la fête en Europe. Chaque été, tous les plus grands DJ de la planète s'y retrouvent pour mettre le feu aux platines. Nous avons participé à l'une d'entre elle, en séjournant à l'Ushuaïa Ibiza Beach Hotel. On vous raconte.

Écrit par Alice Legrand le

Vous souhaitez vous évader quelques jours au soleil, sans partir trop loin de la France ? L'archipel des Baléares est idéal pour cela. Composé de 4 îles (Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera), elles ont toutes de magnifiques plages et criques, ainsi que de jolis villages à visiter. Si vous aimez la vie nocturne, Ibiza est l'emblème de la fête. Sa réputation n'est plus à faire grâce à ses nombreux clubs renommés qui attirent les DJ les plus célèbres du monde entier.

Nous avons passé un week-end sur l'île blanche, pour découvrir si son ambiance était à la hauteur de sa réputation. Spoiler : on a pas été déçues.

L'hôtel Ushuaïa Beach Hotel : le meilleur hôtel où séjourner pour faire la fête

11h, arrivée à l'Ushuaïa Ibiza Beach Hotel. Le vol a duré à peine 2 heures depuis Paris. À notre arrivée, des marches rouges nous attendent. On se croirait presque au Festival de Cannes... Mais ce week-end, c'est nous les stars. On découvre un hôtel très classe, dans les tons rouges, noirs et blancs. Réservé aux adultes, l'hôtel se compose de deux bâtiments principaux qui renferment 415 chambres et suites d'exception.

De la plus classique à la plus extravagante, il y en a pour tous les bugets et toutes les envies. Les suites ont toutes des noms très équivoque : la Fashion Victim Room, la Stage View, la Front Row Room, la Oh My God Suite ou même la Anything Can Happen Suite... Vous n'êtes pas au bout de vos surprises, dans l'hôtel de la démesure.

Qu'elle soit sur la scène ou sur la piscine de l'hôtel, la vue depuis l'Ushuaïa Tower est dépaysante. L'accès à la plage Playa d'En Bossa est direct, avec des sunbeds confortables pour s'y prélasser toute la journée. Ou bien commander quelques snacks et cocktails au soleil, en lendemain de soirée.

L'offre gastronomique très variée de l'Ushuaïa Ibiza Beach Hotel

Le midi, on a adoré découvrir la nouvelle carte du chef Roberto Ruiz au restaurant The Beach by Ushuaïa. En bord de plage, on déguste un menu aux influences mexicaines, terre natale du chef : guacamole tropical, Tacos de thon rouge, ribs de boeuf ultra fondantes... Et shot de tequila fumée. Si l'on souhaite plutôt déjeuner en bord de piscine, le restaurant Oyster & Caviar Bar est ouvert toute la journée. Au rythme de la musique, goûtez aux Huîtres Bloody Mary, au Ceviche de Bar et au Saumon Grillé à la plancha. Un délice !

Le premier soir, nous avons dîné au Mountauk Steakhouse Ibiza, un restaurant comme son nom l'indique, plutôt axé autour de la viande, soigneusement sélectionnée.

Le lendemain, avant la fameuse soirée, nous avons dîné au Minami, le restaurant japonais de l'hôtel, situé dans la partie club. L'expérience est folle : on déguste de délicieux sushis, sashimis et tatakis, tout en regardant l'émulation de la fête prendre à l'extérieure. Après quelques cocktails, vient l'heure de rejoindre la soirée ANTS, l'une des plus grosses soirées du club Ushuaïa Ibiza.

On a assisté à l'Opening de la soirée ANTS à l'Ushuaïa Ibiza et au show de Black Coffee au club Hi Ibiza

Où aller faire la fête à Ibiza ? Où sortir le soir ?

Il existe plusieurs clubs, surtout dans la partie sud de l'île. L'Ushuaïa Ibiza en fait partie, et c'est ici que nous avons découvert comment se passait une soirée à Ibiza. Et on a pas été déçues ! C'est dans la deuxième partie de l'hotel, où l'on trouve les chambres avec vue sur la scène, que se déroule le show. Chaque saison se succèdent les plus gros DJ de la planète, comme David Guetta, Martin Garrix ou encore Calvin Harris. Le soir de notre venue, c'était la mythique soirée ANTS, et on a adoré.

Il y a plusieurs bars accessibles depuis la fosse, mais si vous souhaitez prendre de la hauteur pendant la soirée (ou même pendant vos vacances à n'importe quel moment de la journée) vous pouvez vous rendre au Up Ibiza Sky Society, le rooftop de l'hotel. Vous aurez une vue plongeante sur la fiesta ! Comme la fête a commencé dans l'après-midi, à 23 heures, c'est la fin de la soirée à l'Ushuaïa. C'est le moment de filer au Hi Ibiza, juste en face, pour découvrir une boîte de nuit démentielle. Avec un DJ qui mixe dans les toilettes. Oui, oui. Une belle façon de terminer la soirée.

Et quand il est temps de rentrer, quel plaisir de pouvoir retourner dans sa chambre à pied ! Et pas de risque d'entendre la musique depuis son lit : la législation espagnole interdit la musique en extérieur après 23 heures. Vous pouvez donc dormir tranquille.

Comment entrer au Ushuaïa Ibiza ? Comment s'habiller pour y aller ?

Pour participer aux soirée à l'Ushuaïa Ibiza, vous pouvez y accéder avec le bracelet qui vous donner accès à votre chambre si vous dormez à l'hôtel. Si vous ne logez pas à l'Ushuaïa Ibiza Beach Hotel, vous pouvez acheter un ticket sur le site du club, qui vous donnera accès à la soirée. Le dresscode est à l'image d'Ibiza : stylé mais décontracté, pour pouvoir danser pendant des heures !

À Ibiza, il n'y a pas que la vie nocturne et les concerts de DJ

image herstory
 Crédits : Pinterest

Ibiza, ce n'est pas que la fête. Vous pouvez très bien adorer l'île blanche pour ses plages spectaculaires et son héritage hippie. De très jolies calas (comprenez criques) offrent des paysages à couper le souffle et des activités aquatiques variées. Il y a aussi de très beaux parcs naturels (comme la réserve naturelle Ses Salines) et des sentiers de randonnée, pour les amateurs de nature.

Historiquement, Ibiza a beaucoup été associé à son ambiance hippie, surtout pendant les années 60 à 70, quand l'île est devenue un refuge pour les artistes et musiciens. On peut encore aujourd'hui retrouver cet aspect bohème grâce aux marchés hippies, aux festivals, à la décoration typique et au mode de vie décontracté sur l'île. Ibiza offre une multitude de raisons d'y aller et d'y passer des moments inoubliables. Mais que faire une fois sur place ?

Aller aux plages (calas) les plus jolies de l'île : quel est le plus bel endroit à Ibiza ?

De nombreuses plages au Nord de l'île sont immanquables. D'autres, plus proches de l'hôtel, sont aussi très belles. Nous avons beaucoup aimé Cala d'Hort, qui a une très belle vue sur Es Vedrà, une petite île emblématique. L'avantage, c'est que quand on loge à l'Ushuaïa Ibiza, on peut utiliser la Ushuaïa Car, une voiture électrique qui nous permet de visiter l'île en toute facilité.

Vous pouvez aussi faire une excursion d'une journée à Formentera, la plus petite île des Baléares, uniquement accessible depuis Ibiza.

Se balader dans la vieille ville d'Eivissa

La vieille ville d'Eivissa (Dalt Vila) est pleine de charme et classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Perdez-vous dans ses ruelles pittoresques, ses fortifications et observez une vue imprenable sur l'île. Vous allez adorer !

Nous, on a tellement aimé que l'on aurait voulu ne plus jamais repartir d'Ibiza. Que vous soyez adeptes de farniente, de nature ou de fiesta, c'est votre prochaine destination préférée !

Tags :

fête|hôtel de rêve|soiree|vacances|voyage
Alice Legrand

Découvrir

À lire aussi

Les plus populaires