Stop aux ballerines : 10 raisons de remettre ces chaussures au placard pour de bon !
Écrit par Elsa Lauron le
Depuis le temps, vous le savez sûrement, les ballerines sont loin d'être nos chaussures préférées...
Il y a des chaussures que l'on ne veut pas quitter, mais il y en a d'autres qui, au contraire, nous font vite regretter de les avoir un jour enfilées. Les ballerines font malheureusement partie de la deuxième catégorie. Pendant des années, on a mis de côté le fait que ces chaussures, certes adorables, étaient loin d'être les plus stylées. On les a gardées, on a même osé leur faire voir le jour de temps en temps, mais à chaque fois on l'a regretté.
Entre nos orteils qui crient au meurtre, les ampoules qui s'accumulent et nous font hurler de douleur et les pieds qui ne sentent clairement pas la rose... Pourquoi s'acharner ? On vous l'avait déjà dit en plus que ces chaussures n'étaient pas bonnes pour votre santé.
Non, cette fois, on le déclare haut et fort et on le dit très fièrement qu'il est temps de faire vos adieux aux ballerines. À moins d'être une danseuse étoile en devenir, ces souliers n'ont rien à faire dans votre placard. Faites-nous plaisir et arrêter de vouloir à tout prix les porter, on vous assure qu'il y a des chaussures qui méritent vraiment d'être affichées à vos pieds...
D'ailleurs, on vous a préparé une petite sélection d'alternatives à ces instruments de torture ballerines que vous adorez tant. Mais avant ça, on va vous donner toutes les raisons qui prouvent que les ballerines ont une meilleure place au fond de votre placard.
Vos petons vous en seront reconnaissants !
Enjoy,
Les Éclaireuses