Strawberry Brunette : la couleur de cheveux du printemps que nous voyons partout
Si vous aviez récemment envie de changer de tête, nous avons trouvé la coloration tendance : le strawberry brown.
Écrit par Salomé Chiche le
L'un des nombreux points positifs de la couleur des cheveux est la façon dont les tendances changent, évoluent et comment l'ancien redevient nouveau.
C'est toujours amusant de voir les tendances refaire surface, tout autant que de voir de nouvelles idées créatives faire leur apparition. Les cheveux brun fraise sont un nouveau concept de couleur et c'est épique.
C'est une couleur amusante à incorporer dans votre coiffure si vous voulez quelque chose de nouveau, de frais et d'amusant pour les saisons de printemps et d'été.
La magnifique couleur de cheveux rouge clair a été la teinte de choix pour les blondes qui ne veulent pas devenir complètement rousses et les rousses qui ne veulent pas devenir complètement blondes. Mais les brunes peuvent enfin participer au plaisir toujours aussi subtil du rouge.
Les hashtags #strawberrybrunette et #strawberrybrown sont à la mode sur Instagram et ils montrent comment les stylistes donnent à leurs clientes brunes une touche de rouge sans l'intensité de l'auburn ou du bordeaux.
Vous trouverez ci-dessous comment adopter au mieux la tendance Strawberry Brunette sur vos cheveux !
Enjoy,
Les Éclaireuses
1. Strawberry brunette pour changer de style capillaire !
Tout comme la tendance strawberry blond, la strawberry brown couvre diverses nuances de brun qui sont naturellement de nuances fraise rose-rouge. Nous avons toujours su que le chocolat et la fraise étaient un combo gagnant.
De nombreuses célébrités comme Zendaya, Kendall Jenner ou encore Barbie Ferreira ont opté pour la nouvelle couleur canon pour le printemps et l'été.
Pour les brunes qui cherchent à pimenter leur couleur de cheveux tout en restant dans leur palette de teintes naturelles, c'est un choix parfait. Les demandes de diverses nuances de rouge, notamment le rouge vif, le cuivre et, de plus en plus, le brun fraise, ont augmenté au cours des deux dernières années.
2. Optez pour la technique du balayage !
Si vous craignez que la teinte fraise ne se mélange pas bien avec votre couleur de base naturellement foncée, envisagez de demander une méthode de surbrillance comme le balayage qui laisse toujours les cheveux avec un léger voile de luminosité naturelle.
3. Pour un style homogène, voilà une idée canon !
Ce ton fraise se fond uniformément dans sa coloration brune naturelle pour une définition homogène. Pour un effet moins sévère, demandez de conserver les extrémités et les pointes plus lumineuses.
4. Question entretien, voilà ce que vous devez savoir !
Concernant l'entretien de votre couleur, espacez les shampoings et misez sur des formules hydratantes. Si vos cheveux deviennent rapidement cra-cra, utilisez un shampoing sec. On mise également sur des shampoings "bleus" qui empêcheront votre blond de jaunir. Afin de conserver l'éclat de votre couleur, jetez votre dévolu sur des formules enrichies en nacre naturelle !