Ce sweat Balzac est la pièce chouchou des modeuses au printemps

Vous êtes à la recherche de LA pièce qui transformera vos tenus printannières ? Ne cherchez plus, il se pourrait bien qu'on ait déniché le swear parfait.

Écrit par Juliette Gour le

Vous êtes à la recherche de la pièce qui vous permettra d'être pile dans la tendance à l'arrivée des beaux jours du printemps ? Ne bougez pas, on a exactement ce qu'il vous faut. Si l'on commence à se lasser de l'hiver et des looks pratiques contre le froid, que l'on se rassure, car le printemps est bientôt là. On sera bientôt débarrassé des doudounes et autres bonnets. Mais en attendant avril, comme le dit l'adage, on ne se découvre pas d'un fil. Le 20 mars prochain marquera l'arrivée du printemps et - on l'espère - des températures plus clémentes. À l'approche de cette échéance clé, on ne peut s'empêcher de jeter un œil aux nouvelles collections

Nos envies, intensifiées par l'idée de se prélasser en terrasse, sont de plus en plus vivaces. Le plus dur, finalement, c'est de faire le bon choix pour miser sur une pièce pile dans la tendance, qui nous permettra d'upgrader nos looks du quotidien. Pour être sûr de ne pas vous tromper, le mieux est encore d'aller voir du côté de Balzac. La marque - qui fête ses 10 ans cette année - ne manque pas d'idées et la collection du printemps 2024 est plus qu'inspirée. 

Il y a cependant une pièce qui a retenu notre attention. Un sweat pas comme les autres, qui donnera immédiatement une caution mode à n'importe quelle tenue du quotidien. 

La tendance du rugbycore, toujours présente à l'arrivée du printemps

Il semblerait que la coupe du monde de rugby de la fin de l'année 2023 ait laissé des traces indélébiles dans nos esprits - et dans nos dressings. Sur le bitume, deux camps s'affrontent : ceux qui misent sur les maillots de foot au quotidien et ceux qui préfèrent les sweats inspirés des polos de rugby. De Taylor Swift à Bella Hadid, on a vu de nombreuses stars adopter le polo de rugby au quotidien. Preppy à souhait, cette pièce a longtemps été la signature des WASP BCBG, désireux d'afficher leur appétence pour un sport joué par des gentlemen.

Ainsi, pour le printemps 2024, les inspirations ne manquent pas : de Vuitton à Dries Van Noten, de nombreuses marques ont stylisé le polo de rugby pour l'inclure dans une garde-robe du quotidien. Rien d'étonnant donc, de voir des marques de prêt-à-porter se mettre au diapason et proposer, elles aussi, leur version du polo de rugby. 

Pourquoi on aime la version proposée par Balzac ? 

On l'aime pour ses larges rayures colorées et ses manches dépareillées. C'est un sweat facile à associer, qui se porte aussi bien avec un jean, qu'une jupe ou des mocassins. Pour l'effet mode, n'oubliez pas la casquette (l'accessoire chouchou des cools girls) et un tote bag décontracté. Pour peu que vous ne vous déplaciez qu'à vélo, vous aurez un look bobo à souhait, envié par toutes vos copines. 

Quelles sont les autres grandes tendances du printemps 2024 ?

Dans la famille des tendances mode qui feront le printemps 2024, on note le no pant, une silhouette qui veut que l'on ne se balade qu'en culotte à l'arrivée des beaux jours. Cette silhouette, signature de la maison Miu Miu, est peut-être la plus difficile à adopter. Dans les tendances plus abordables, on note le retour du bermuda, pièce clivante qui pourrait bien connaître un retour en force cette année. Et enfin, les imprimés fleuris. Rien de très original que de proposer des fleurs pour le printemps, mais le tribunal de la mode a tranché, l'arrivée des premières journées ensoleillées sera marquée par un tapis de fleurs ou ne sera pas du tout. 

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Tendance Mode

Tags :

À lire aussi