Voici tout ce que vous devez savoir avant de vous faire tatouer le dos
Les tatouages dans le dos sont accrocheurs et attrayants, mais parfois douloureux à supporter. Voici tout ce que vous devez savoir !
Écrit par Camille Croizé le
Le tatouage est considéré comme une forme d’art mais pas que, il peut également être thérapeutique. Si pour certaines le sens que prend un tatouage n’est que secondaire chez d’autres il est capital. Une chose est sure il est toujours la source de questionnements. « Pourquoi tu as fais ce tatouage là », « il veut dire quoi ton tatouage?, « ca fait mal de se faire tatouer », les personnes qui ont déjà franchi le cap du premier tatouage seront sûrement toutes d’accord sur le fait que les tatouages ca fait parler.
Avant de se faire tatouer c’est toujours mieux de savoir précisément quel type de dessin on souhait se graver sur la peau, n’est-ce pas ? C’est quand même la base. Heureusement, pour nous aider dans notre quête du tatouage idéal nous avons des alliés : les réseaux sociaux. Les inspirations de tatouages ne manquent pas ! Des designs discrets, des motifs détaillés, des tatouages plus ou moins grands... Tout y est pour vous donner des idées. Mais quand bien même vous savez exactement quoi vous tatouer il reste encore à déterminer la zone à tatouer : bras, mains, cou, épaules, dos, jambes ?
Si l’on devait retenir une chose ces dernières années, un tatouage à un endroit en particulier semble continuer de faire parler de lui, quel est-il ? Il s’agit du tramp stamp, situé dans le dos. Figurez-vous qu’effectivement les tatouages dans le dos cartonnent, c’est carrément un véritable phénomène. Si vous aussi vous trouvez que le dos est un endroit idéal pour vous faire tatouer vous vous posez sûrement quelques petites questions. Voici tout ce que vous devez savoir avant de vous faire tatouer le dos.
Tatouage dans le dos d’une femme : niveau douleur, c’est comment ?
Le tatouage du dos ne fait pas trop mal, sauf pour la colonne vertébrale. Comparé à d'autres parties du corps, le dos peut être un peu sensible. Un tatouage sur le haut ou le bas du dos équivaut généralement à une douleur faible à modérée.
Si vous avez suffisamment de graisse et de muscles dans le dos alors votre tatouage dans le dos ne devrait pas être très douloureux. Lorsque vous vous faites tatouer le dos, vous pouvez vous attendre à un niveau de douleur modéré.
Petite note pour les plus sensibles : les zones les plus douloureuses pour le tatouage sont le cou, les chevilles et les pieds.
Quels sont les avantages d’un tatouage dans le dos ?
La zone du dos est une partie très féminine et sexy chez la femme. L’un de ses nombreux avantages est le fait qu’il représente une certaine superficie qui pourra parfaitement convenir que vous décidiez de vous faire tatouer plusieurs petits dessins ou une seule pièce maîtresse en énorme. En plus de sa taille, le dos est un endroit qui match avec n’importe quel type de dessin. Vous aimez les dessins minimalistes ? Ca fonctionne. Vous préférez les tatouages abstraits ? Ca ira également. Vous n’aimez ni l’un, ni l’autre, non vous votre style c’est plutôt les dessins réalistes ? Le résultat sera, sur votre dos, magnifique.
Si le dos est un espace qui vous libère de deux poids - à savoir la taille du tatouage et le style - il vous libère également d’une préoccupation souvent majeure : la vue. À qui, quand et de quelle façon voulez vous montrer votre tatouage ? Le dos est l’emplacement parfait pour avoir toutes les balles dans votre camp. Pour ne pas être vu, il vous suffira de porter un tee-shirt, pour le montrer, d’opter pour un dos nu, pour le montrer subtilement, d’un tee-shirt près du corps en maille, légèrement transparent… Tout dépendra de vos envies du moment. Vous l’aurez compris, le tatouage dans le dos à bon nombre d’avantages.
Comment s'habiller quand on se fait faire un tatouage dans le dos ?
Pour le jour où vous faites votre tatouage dans le dos, vous pouvez opter pour un vêtement assez ample qui peut être facilement enroulé et de préférence complètement retiré afin que l'encre ne tache pas vos vêtements. Pendant les 1 à 2 premières semaines, essayez de porter quelque chose de plus ample que des t-shirts moulants. Dans l'idée générale, essayez de porter quelque chose qui n'exerce pas trop de pression sur l’endroit où se trouve votre motif.
Qu'en est-il si vous avez de l'acné dans le haut ou bas du dos ?
Si vous avez de l'acné à l'endroit choisi sur votre dos, le tatoueur vous conseillera probablement de ne pas faire de dessin, car il guérira mal et saignera davantage lors du tatouage sur votre dos.
Si l'acné apparaît après le tatouage, ce ne sera pas un problème, il est seulement important de ne pas toucher l'acné et les boutons sur le dos pendant le processus de guérison, car les presser sera beaucoup plus douloureux et une infection peut également se produire.
À lire aussi
20 idées de tatouages pour le dosComment dormir avec un tatouage dans le dos ?
Une encre fraîche sur le dos pourrait avoir un impact sur votre position de sommeil pendant quelques semaines. Se faire tatouer le dos signifie que vous devrez dormir sur le ventre ou sur le côté pendant tout le processus de cicatrisation.
Le dos : un bon emplacement pour un grand tatouage dragon ou serpent ?
On ne vous apprend rien mais l’emplacement d’un tatouage est super important, c’est un facteur qui n’est pas à prendre à la légère. Le dos d’une femme est un endroit très sexy alors si vous êtes fan du glamour n’hésitez pas une seule seconde. Vous faites partie de la team ‘gros tatouage’ ? Vous aimez voir les choses en grand ? Un tatouage dans le dos entier ca vous tente ? Vous avez déjà repéré votre proie ? Si vous avez répondu oui à toutes ces questions et que vous avez jeté votre dévolu sur un dessin qui prend de la place - du type serpent, ailes ou encore dragon - alors le dos est l’une de vos meilleures options. Vois pourriez également vous faire tatouer une grosse pièce sur le ventre mais cet espace est moins conseillé. La qualité du dessin s’estompe bien plus facilement, encore plus si vous prévoyez de tomber enceinte, la peau risquerait de s’étirer et votre dessin, par conséquence, aussi. Non, il est certain que le dos représente un avantage certain : celui de la taille.
Le tatouage dans le dos minimaliste ? Un bon emplacement pour un petit tatouage floral ou papillon ?
Pour celles qui font partie de la team des tatouages subtiles en faire un dans le dos semble être une excellente idée. Si vous voulez un tatouage qui se voit de temps en temps, comme lorsque vous allez à la plage, que vous portez une robe décolletée ou que vous enlevez votre chemise, vous ne regretterez pas d'en avoir un situé sur cette partie du corps.
Si vous travaillez dans un domaine qui ne permet aucun tatouage visible ou si vous voulez simplement jouer discrètement à ce sujet, un tatouage sur le dos fonctionnera certainement pour vous.
Vous savez désormais tout ce qu’il y a à savoir sur le tatouage dans le dos !