#Shoesday : les ballerines sont de retour pour notre plus grande peur mode

Incontournables de nos années lycée, les ballerines étaient nos fidèles alliées. Les voilà de retour cette rentrée, prêtes à devenir les it-shoes de la saison. On vous dévoile comment les adopter !

Écrit par Elsa Lauron le

On entend leur arrivée. 

Leurs pas se rapprochent dangereusement.

La chair de poule se ressent, nos cheveux se dressent, nos mains sont moites. Notre cauchemar devient réalité, car les ballerines sont bel et bien de retour, à notre plus grand regret. 

Incontournables de nos années lycée, les ballerines étaient nos fidèles alliées. Mais une trahison de trop, une odeur de pieds dont on se souviendra à jamais, et un mauvais impact sur notre santé, notre acolyte avait fini par nous quitter.

Les ballerines, de nouveau les it-shoes du moment !

Si les ballerines ne nous ont pas beaucoup manqué au fil des années, voilà que depuis quelques mois, elles s'immiscent dans notre vie comme si rien ne s'était passé. 

Mais sommes-nous vraiment prêtes à faire table rase du passé ? Si vous nous l'aviez demandé il y a quelque mois, la réponse aurait été non, mais depuis que l'on les a vues aux pieds de fashionistas très stylées, nous étions prêtes à offrir une seconde chance à ces souliers qu'on aurait pu oublier. 

Finalement, c'est Matilda Djerf qui aura servi de médiatrice lookée dans notre guerre contre les ballerines. À ses pieds, les ballerines semblaient s'être fait une jolie beauté. Avec cette allure casual chic maîtrisée, pas trop BCBG, mais tendance à souhait, les ballerines avaient de quoi nous faire craquer. 

Lorsque Miu Miu a dévoilé sa version satinée façon chausson de ballet, notre style a succombé, mais notre budget nous a vite stoppées. De quoi nous ramener les pieds sur terre et nous faire tirer un trait sur cette tendance venue du passé, en même temps que la vague Y2K. 

Pourtant, ce printemps, nombreuses étaient les modeuses pointues et lookées à avoir glissé à leurs pieds des ballerines. Cet été, les ballerines Chanel semblaient être les it-shoes intemporelles à glisser dans sa valise, et si on pensait que la mode serait passée cette rentrée, on s'était trompées. 

Comment porter les ballerines cette saison ?

Plus tendance que jamais, les ballerines sont à tous les pieds, dans toutes les couleurs possibles. Portées avec un jean large, avec cette allure décontractée, c'est notre style qui domine les ballerines, et pas ces nouvelles it-shoes qui nous mèneront à la baguette. 

Interdiction cependant de les enfiler avec d'autres pièces tendance de la saison. Avec un pantalon à pinces de tailleurs et un blazer assorti, vous courez vers le fashion faux pas. Oubliez la robe mini à moins de vouloir ressembler à une Kennedy. 

La ballerine est votre nouvel allié casual chic pour la rentrée ! 

Alors, prête à offrir une seconde chance à ces souliers arrivés du passé ? On vous dévoile nos ballerines préférées à adopter cette rentrée. Et non, on n'aurait jamais cru pouvoir écrire ça un jour...

Enjoy,

Les Éclaireuses

Let's Shop !

À lire aussi