#HOWTO : adopter la tendance du color block
Aventurez-vous dans le printemps avec audace en adoptant la tendance du color block
Écrit par Lise Langlois le
Voir la vie en couleur !
Ce sera notre phrase du jour, voire même notre nouvelle philosophie de style, puisqu’aujourd’hui on s'attaque à une tendance qui a coloré notre feed Instagram : la tendance du color block !
Si certains looks vous ont piqué les yeux, on adore cette tendance et surtout cette audace à oser porter tant de couleurs. Pour toutes celles qui n'ont pas encore sauté le pas ou qui ne savent pas par où commencer, nous sommes là pour vous guider.
Allons-y petit à petit... Si les couleurs vous tentent, mais que vous n'êtes pas prête à mixer le jaune, le vert et le rose de la tête aux pieds, vous pouvez miser sur des accessoires. Un sac baguette jaune Lancaster à ajouter à votre tenue ou une paire de mules vert fluo seront déjà un bon début.
Après les accessoires, place aux vêtements et surtout aux pièces imposantes comme ce blazer violet de chez Sandro ou cette jupe Topshop en satin vert qui sauront faire la différence dans votre tenue !
Maintenant que vous osez porter de la couleur avec des tons plus neutres, place au total look coloré. Dans le color block, il peut y avoir la team monochrome ou la team dépareillée.
Oser la couleur de la tête aux pieds c'est possible ! On a choisi un look orange pour se lancer avec un pantalon à pinces Galeries Lafayette, une chemise en satin Mango et pour finir, une jolie paire de mules qui passe partout.
Place aux choses sérieuses, on mélange maintenant les couleurs sans limites. On a bien envie d'associer ce blazer jaune Lui Jo avec un pantalon en satin rose et ce petit top vert de chez Sandro.
Il n'y a pas vraiment de règles tant que vous rayonnez ! Nous ne sommes pas contre l'idée de porter cette mini jupe en satin verte avec un t-shirt rose... La couleur est maintenant entre vos mains, on vous glisse quand même quelques pièces colorées à associer.
Enjoy,
Les Éclaireuses