Une make-up artist révèle LA couleur tendance make-up du moment

Après le noir charbon et le rouge cerise... À qui le tour ?

Écrit par Marie Ordioni le

À chaque saison, ses tendances. Enfin, ça, c’est valable pour la mode. Dans le monde de la beauté, les nouveautés n’ont pas le temps de s’installer que, déjà, elles se sont fait éclipser par d’autres. À elles, donc, de réussir à ne pas se faire voler la vedette… Et ça, c’est compliqué. Leur dernière palette colorée n’a pas le temps de briller qu’Hailey Bieber a donné envie à toute sa communauté - et elle est vaste… - de tout plaquer pour se mettre au nude. La loi de la jungle du make-up.

Ces derniers mois, on a ainsi pu scroller de nombreuses trends maquillage sur TikTok, comme le strawberry make-up ou lecherry make-up. On a vu défiler des yeux charbonneux, des traits d’eye-liner blancs et des bouches rouges sur les catwalks. On n’a pas su compter le nombre de techniques pour "obtenir un make-up no make-up" tant il en a plu… Bref. La beauté bouge constamment.

Difficile de se retrouver dans tout ce brouhaha de fonds de teint, highlighters, mascaras, rouges à lèvres et autres produits de beauté de notre trousse à maquillage. Autant se référer à une experte. Dernièrement interrogée par ELLE, la make-up artist Sofia Tilbury - nièce de la célèbre Charlotte Tilbury - , révèle la couleur tendance des mois à venir

 Source : Vogue

Cette saison, on voit la vie en…

C’est sur son lieu de travail, dans les coulisses du défilé Nina Ricci, que l’équipe du magazine ELLE est allée la rencontrer. Quelques heures avant le défilé, elle confie… En avant-première : "Pour cette saison, Harris voulait une mise en beauté effortless, moderne avec une touche de bleu denim." Une couleur pas choisie au hasard puisque, depuis quelques mois, on la sent monter en puissance dans le domaine de la beauté… Au plus grand plaisir de Sofia Tilbury : "D’abord, c’est ma couleur préférée, et c’est surtout très tendance !"

Oui,  en ce moment, dans les palettes de maquillage, blue is the new black. Une vague bleutée qui fait du bien, et nous ramène tout droit dans les Eighties et Nineties : "Le bleu a eu beaucoup de succès dans les années 1980 et au début des années 1990, en particulier sur les yeux. De nombreuses stars de l'époque l'arboraient sur les tapis rouges ou dans les films.", raconte Julien Rol, Make-up Artist Europe chez Make-up Forever, au Journal des Femmes. Teinte audacieuse, certes, mais que l’on s’imagine très facilement et parfaitement accorder avec de nombreuses autres…

Comment adopter la tendance ?

Alors, oui. On vous l’accorde. Le bleu denim n’est certainement pas la première couleur à laquelle on pense à l’entente du mot "simple" - d’autant plus lorsqu’il s’agit de maquillage -. Pourtant, bien que très voyante, elle n’en reste pas moins déclinable et adaptable à n’importe quelle situation. "C’est une couleur très facile à utiliser et à porter au quotidien pour tout le monde. Le bleus'accorde avec toutes les couleurs des yeux, surtout les yeux marron, mais aussi les yeux verts ou bleu clair.", continue l’expert. On l’imagine ainsi sur de nombreux types de visages, et ce, tout au long de la journée. Pour aller travailler comme en soirée, il nous suit partout.

Évidemment, selon le moment et l’endroit, on ne va pas forcément l’adopter de la même manière. "On peut le porter de différentes manières sur les yeux : version smoky-eye, en eyeliner graphique, au ras des cils, ou même sur les cils en mascara.", détaille-t-il. On l’imagine parfaitement en mascara ou eye-liner la journée, et plus intense, en smoky-eye, le soir. Le summum de cette trend ? La bouche ! "(…) Un joli rouge à lèvres bleu nuit aura tout de suite son effet, surtout sur une peau métisse ou ébène.", conclut le make-up artist. De quoi nous donner des idées…

Enfin et surtout, cette couleur a des limites. Comme nous le disions plus haut, elle est voyante et audacieuse. On peut donc très facilement basculer du "stylé", au "beaucoup trop". Comment trouver un équilibre ? "Pour éviter le too much, nous nous sommes focalisés sur une peau glowy. Nous avons utilisé notre crème hydratante Magic Water Cream et quelques touches d’anticernes, le Beautiful Skin Concealer.", conseille Sofia Tilbury. On a maintenant toutes les cartes en main pour adopter cette tendance… À nous la vie en bleu !

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Makeup

À lire aussi