Tendance : Le Cut Out est la tendance que l’on s’arrache pour le printemps
Pour l'arrivée des beaux jours, on laisse respirer nos bras, parfois nos jambes, et ça tombe bien, la tendance du cut out arrive à pic !
Écrit par Lise Langlois le
Inspirez, expirez, inspirez, expirez !
Prenez une grande inspiration et allez prendre un grand bol d'air pour démarrer sereinement ce printemps après le temps maussade et les coups de mou de l'hiver.
Ce beau ciel bleu nous laisse l'occasion de respirer un peu et nous donne bien envie d'enlever quelques couches de vêtements... Mais nous sortons à peine de l'hiver, on ne peut pas tout enlever d'un coup !
Une des dernières tendances du printemps pourrait bien être la solution et c'est le cut out ! Si le terme ne vous est pas familier, il s'agit de toutes les pièces avec des découpages. On le voyait surtout sur les tops, mais aujourd'hui on le voit sur tout type de pièces.
Du côté des tops, ce n'est pas nouveau, on retrouve des tops manches longues avec des jeux d'asymétrie ou des décolletés apparents. Dans les boutiques, les hauts cut out se multiplient ! Coup de cœur pour ce top asymétrique ouvert sur le côté repéré chez Mango et aussi disponible en jaune ou en rose, idéal pour le printemps.
Du côté des pantalons aussi on adopte la tendance, Nasty Gal a décidé d'ôter les poches de son jean pour plus de style ! Sur Asos, on décide de laisser respirer les hanches avec ce jean signé Reclaimed.
La tendance se décline encore et encore, le cut out se marie parfaitement avec les robes. Chez Nasty Gal on préfère se la jouer robe moulante pour un côté un petit peu sexy et chez Topshop, on va sortir la pièce qu'on voit littéralement partout : la robe blazer, cut out évidemment.
Comme vous le voyez, le cut out se décline énormément ce printemps, de quoi adopter facilement la tendance en fonction de vos goûts. Si vous ne vous projetez toujours pas, on vous partage notre petite sélection !
Enjoy,
Les Éclaireuses