Tendance : La jupe longue star des seventies fait son grand retour dans nos dressing d’été
C'est la pièce mode la plus tendance de la saison. Vous n'avez pas pu passer à côté. Cette jupe longue blanche vaporeuse a été adoptée par toutes les modeuses cette saison et souffle un air de seventies sur la fashion sphère.
Écrit par Andreia Simoes le
La mode est un éternel recommencement et ce n'est pas Gabrielle Chanel qui dira le contraire. Cette saison encore, les modeuses ont ouvert leurs archives mode pour ressortir les pièces emblématiques des seventies. Au menu, ce modèle de jupes blanches longues vaporeuses à souhait qui donne un esprit bohème à tous nos looks.
Légèrement évasée, cette jupe en coton est la pièce phare des seventies que les fashionistas les plus pointues ont ressorti de leurs placards. Et pour cause, sa légèreté fait d'elle une pièce de choix dans notre garde-robe estivale. Avec les grosses chaleurs et un temps parfois lourd, cette jupe à longueur de cheville est la pièce idéale pour embrasser l'été avec style sans jamais étouffer.
Ce modèle de jupe plutôt modeste vient contre balancer la tendance des jupes mini, voire micro. En effet, la marque italienne Miu Miu a donné un coup de ciseaux supplémentaire à toutes ses minijupes lors de la présentation de sa collection printemps été 2022, et depuis, toutes les fashionistas et les mannequins les plus célèbres telles que Bella Hadid, Emily Ratajkowski ou encore Kendall Jenner ne jurent que par l'ultra court.
Une tendance très estivale certes, mais pas toujours très évidente à porter, surtout en ville. Alors pour remédier à ce désir de court de certaines modeuses, d'autres se sont approprié d'autres modèles de jupes plus longues et surtout plus faciles à porter au quotidien.
On a donc vu revenir sur le devant de la scène cette jupe droite en jean longue fendue, typique des années 90, adorée des icônes mode de l'époque telles que Britney Spears ou encore Cristina Aguilera, idéale pour le printemps. Facile à adopter au quotidien avec un top encolure américaine et la paire préférée des it-girl, les Samba de chez Adidas, parfaite pour une sortie shopping entre copines ou encore une chemise à rayures pour aller travailler, elle est devenue un véritable indispensable de notre garde-robe.
Mais avec la hausse des températures et l'arrivée des beaux jours, la jupe en jean s'est révélée un peu trop chaude pour la saison, et il a donc fallu trouver une alternative bien plus adaptée à la saison. C'est alors que les seventies se sont présentées à nous.
La jupe longue évasée fait son retour pour une tenue au look seventies à souhait et ultra tendance
Difficile de passer à côté quand tout notre feed Instagram s'est approprié un look aux allures rétro. Sa touche féminine et la façon dont elle bouge avec nos mouvements lui donnent une touche de poésie qui manquait à notre dressing d'été. Qu'on préfère cette jupe longue taille haute ou taille basse, le tout sera de l'associer avec les pièces déjà présentes dans votre garde-robe. Voici nos inspirations préférées qui pourraient peut-être vous faire changer d'avis si vous n'étiez toujours pas convaincues.
Tendance 2023 : Comment porter la jupe longue ?
Le tout sera de trouver la bonne longueur ! Car même si ce modèle de jupe nous vient d'un autre temps, elle n'en est pas moins très simple à associer. Qu'on la choisisse blanche immaculée ou bien avec des couleurs vives comme ce modèle à shopper chez La Redoute ou encore avec des imprimés floraux comme cette jupe Free People à tomber, elle trouvera parfaitement sa place parmi toutes nos pièces chouchous de la saison.
Coupée simplement au niveau des chevilles ou à la limite du sol, avec un crop top pour celles qui aiment montrer un peu plus de peau ou un simple t-shirt pour les modeuses qui aiment la simplicité, vous serez certaines d'éviter tout fashion faux pas.
Pour la jouer encore plus seventies, vous pourrez en plus accessoiriser la jupe avec une ceinture large à grosse boucle pour un maxi-effet.
Quant aux chaussures, une paire des sandales plates, ou pour les plus audacieuses une paire de ballerines, le tout sera de rester à plat pour un confort à toute épreuve.