Tiens, le cinéma vient de découvrir qu’il existait plusieurs textures de cheveux (mieux vaut tard que jamais)

Marque pionnière dans les soins capillaires pour cheveux texturés en France, Les Secrets de Loly franchit une nouvelle étape. Cette fois, c’est avec une collaboration exclusive avec Vaiana, de quoi faire plaisir aux fans de Disney.

Écrit par Hillary Lago le

God save, la diversité et l’inclusion prennent de plus en plus de place dans le monde de la beauté (il était temps). L'industrie capillaire - longtemps critiquée pour son manque de diversité - fait désormais sa révolution. Fini le temps où les cheveux texturés étaient relégués aux oubliettes par les grandes marques. Et qui mieux que Les Secrets de Loly pour mener cette danse ?

Cette marque, qui a vu le jour dans une cuisine, a réussi à se hisser au rang des grands noms de l'industrie. Aujourd'hui, elle frappe un grand coup en s'associant à Disney pour Vaiana 2, le film événement de la fin d'année. 

Une collaboration qui promet de faire des vagues, tant dans le monde de la beauté que sur grand écran.

Une marque pionnière en France

Jusqu’en 2008, on avait très peu de marques de beauté qui ciblaient essentiellement les cheveux texturés. Une demande certaine, et c'est là qu’entre en jeuLes Secrets de Loly. Cette entreprise qui a vu le jour dans la cuisine de sa fondatrice a été créée pour combler ce manque mais surtout avec l'envie de proposer des produits respectueux de l'environnement. Sa cible principale ? Les cheveux ondulés, bouclés, frisés et crépus, ces textures souvent négligées par les grandes marques de beauté et surtout bourrées d'ingrédients nocifs.

Fini les bad hair days, au contraire, Les Secrets de Loly fonde son expertise sur l'utilisation d'ingrédients naturels, avec plus de 96% de ses formulations composées d'éléments d'origine naturelle mais aussi, sans sulfates ni silicones. La marque propose une gamme variée de produits : shampooings, laits hydratants, crèmes coiffantes… tout pour créer une routine beauté sur mesure. 

Destinée à tous— adultes ou enfants — l'objectif premier est de permettre de prendre soin de nos textures naturelles tout en sublimant les boucles. Oui, Kelly Massol, fondatrice de la marque, est sans doute notre RiRi des cheveux en France, clin d'œil à Fenty Beauty

Ça décoiffe avec Disney

Avec de nouvelles animations comme La Princesse et la Grenouille ou encore Moana, l'héroïne de Vaiana, Disney ne fait pas les choses à moitié en célébrant la richesse des cultures et des identités. Pour Jennifer Lee, directrice créative de Walt Disney Animation Studios, " la diversité est nécessaire pour enrichir les récits et renforcer l'identité de la marque." C'est donc tout naturellement que cette nouvelle collab' entre Les Secrets de Loly et Disney pourVaiana 2 s'inscrit dans une totale dynamique d'inclusivité.

Ce n'est pas tout. Alors que le film met en avant les cheveux texturés dans un film qui célèbre la culture polynésienne, cette association renforce évidemment l'idée que la beauté se décline sous toutes ses formes.Les Secrets de Loly, c'est un engagement envers des produits naturels adaptés aux cheveux texturés et c'est sans doute la marque idéale pour faire passer ce message de diversité avec panache.

Plus qu'une simple promo, c'est une véritable fête de la représentation capillaire. Objectif : faire briller toutes les identités culturelles et capillaires au cinéma. Et ça, avouons-le, ça fait vraiment plaisir !

À lire aussi