Pourquoi les tongs sont-elles mauvaises pour vos pieds ?
Ah, l'été. Il est temps de sortir vos tongs du placard et de les porter à chaque occasion. Ne le faites pas. Les tongs peuvent être confortables et même chics, mais la vérité est que les tongs sont mauvaises pour vos pieds et votre posture.
Écrit par Salomé Chiche le
Bientôt, vous ne pourrez plus les quitter. Vous allez les porter tout au long de la journée, pour vous rendre à la plage, pour aller à un déjeuner estival autour de la piscine avec vos meilleures amies, pour profiter des belles journées d'été. On parle bien évidemment des tongs pour mettre en valeur vos pieds.
Mais saviez-vous que les tongs peuvent présenter certains risques pour la santé des pieds en raison de leur conception et de leur utilisation ? On vous en dit plus !
Les tongs sont-elles mauvaises pour vos pieds ?
Oui, vous pouvez vous en sortir en les portant quelques heures à la plage ou à la piscine. Mais vous ne devriez pas marcher beaucoup dedans, ni même rester debout pendant de longues périodes.
Les tongs offrent très peu de soutien de la voûte plantaire et de la cheville. Elles ne maintiennent pas le pied de manière adéquate, ce qui peut entraîner des problèmes tels que la fasciite plantaire, des douleurs au talon et des arches affaissées.
Pourquoi les tongs font mal aux pieds ?
Selon les chercheurs, les gens modifient leur démarche lorsqu'ils marchent en tongs. Ils font des pas plus courts, peut-être parce qu'ils doivent saisir les tongs avec leurs orteils, et leurs talons touchent le sol avec plus de force car il n'y a pas d'amorti dans une tong.
Un gros problème avec les tongs est le fait que vous devez saisir la chaussure avec vos orteils, ce qui fait que vos orteils travaillent plus fort que les autres chaussures ne l'exigent.
Enjoy,
Les Éclaireuses