À chaque forme d’œil son trait d’eye-liner !

Le trait de liner c'est la petite touche make-up qui sublime d'un geste notre regard mais attention tous les traits d'eye-liner ne vont pas à tous les yeux...

Écrit par Sarah Sauvant le

Aujourd'hui il est difficile d'imaginer une trousse de maquillage sans eye-liner, mais encore faut-il l'utiliser de la bonne façon...

On ne vous apprend rien quand on vous dit qu'en make-up aussi il y a certaines règles à suivre. Si on adapte nos lunettes à notre visage, nos bijoux à notre morphologie et notre maquillage à la couleur de nos yeux sachez qu'on dessine notre trait d'eye-liner en fonction de la forme de nos yeux.

Effectivement, nous avons toutes des yeux avec une forme bien particulière, certaines les auront en amande, d'autres petits ou ronds et d'autres encore auront des yeux écartés.

On cherche toutes à avoir ce sublime regard de biche en se maquillant, et bonne nouvelle les filles, vous pouvez toutes l'avoir, il suffit juste d'adopter les bons gestes et le tour est joué !

Mais avant d'obtenir ces yeux de rêve, il va falloir s'armer de patience car réussir un trait de liner demande beaucoup, beaucoup d'entraînement, certaines y parviennent très facilement et d'autres au contraire enchaînent les tutos sans succès. 

Quand vous aurez fait de votre eye-liner votre meilleur allié et que vous parviendrez à dessiner ce trait en 3 minutes chrono, adoptez celui qui saura mettre en valeur vos jolis yeux.

Prenez des notes, en vous explique quel trait d'eye-liner correspond à la forme de votre œil et la manière dont vous devez vous y prendre pour avoir le plus beau des regards de biche.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Les yeux en forme d'amande

Source: Pinterest 

Vos yeux en amande sont exceptionnels, donc n'essayez pas de tricher pour les "agrandir" mais au contraire sublimez-les. Par chance, vous pouvez porter presque tous les styles de traits d'eye-liner. Du coup, tracez un trait fin sur tout le contour supérieur de votre œil, épaississez-le et surtout évitez la partie inférieure de votre œil pour ne pas alourdir votre regard.

2. Si vous avez les yeux enfoncés

Source: Pinterest

Si vos yeux ont tendance à être enfoncés, faites tout simplement un trait de liner qui remonte légèrement sur les coins externes de vos yeux de sorte à créer une virgule.

3. Si vous avez les yeux écartés

Source: Pinterest

Dans notre cas, nous allons utiliser l'eye-liner pour corriger cet "écartement" et nous focaliser sur le coin interne des yeux pour créer une illusion d'optique, évitez d'étirer le trait vers la pointe extérieure car cela pourrait accentuer l'effet "yeux éloignés". 

4. Si vos yeux sont rapprochés

Source: Pinterest

Si vos yeux sont proches l'un de l'autre alors il vous faudra travailler la partie extérieure de vos yeux c'est-à-dire leurs extrémités pour donner cet effet de "regard allongé". Ainsi, on trace un trait de liner graphique pour étirer au maximum son regard.

5. Si vous avez les yeux tombants

Source: Pinterest

Si vous avez les yeux qui "tombent" alors vous allez devoir ruser ! Commencez par soutenir votre paupière supérieure avec votre majeur placé juste au milieu du sourcil, tracez ensuite un trait partant du coin interne de l’œil jusqu'à l'extérieur. Pour intensifier votre regard, soyez au plus près des cils et pour finir, flouttez le trait d'eye-liner avec un pinceau avant de le prolonger vers les tempes, mais sans l'épaissir pour créer un effet "lunettes papillon".

[stack_fb]

6. Si vous avez de petits yeux

Source: Pinterest

Lorsqu'on a de petits yeux, c'est simple on rêve d'un beau et grand regard. Donc pour obtenir ces grands yeux, on dessine un trait fin de liner sur la partie supérieure de notre œil, au ras des cils. Si vous pouviez éviter de maquiller la partie inférieure de votre, œil ce serait parfait, car vous risqueriez de vous retrouver avec un regard alourdi, et c'est le contraire de ce qu'on recherche. Étirez ce trait jusqu'à obtenir un superbe regard en amande.

7. Si vous avez les yeux ronds

Source: Pinterest

Si vos yeux sont ronds, tracez un trait de liner à 1cm du coin interne de votre œil en tenant votre feutre parallèle à la paupière baissée. On la suit au plus près et l’on s’arrête au coin externe. On ouvre ensuite légèrement l’œil et on dessine une fine virgule vers l’extérieur.

À lire aussi