C’est quoi cette trend TikTok virale qui permet de réaliser de sublimes boucles sans chaleur ?
En matière de beauté, TikTok en connaît un rayon. En ce moment, la trend est aux cheveux bouclés avec le unicorn heatless curls, une technique pour réaliser des ondulations sans avoir recours à la chaleur.
Écrit par Marie Ordioni le
Ce week-end, on est invitées à une soirée. Et on ne sait pas si c’est parce que ça fait longtemps que l’on n’a pas dansé, vu nos amis ou parce qu’on nous a dit qu’il y aura notre crush - la réponse C ! -, mais on est toutes excitées à l’idée d’y aller. On commence déjà à réfléchir à la manière dont on va s’apprêter.
Et si pour la tenue, une longue robe noire fera l’affaire - valeur sûre -, on n’est pas aussi convaincues côté capillaire. Pas envie d’avoir encore la même tête avec nos cheveux raides comme des baguettes, mais pas non plus le temps de faire un tour chez le coiffeur… Comment faire ?On opte pour des boucles.
Mais là encore, il y a un problème - parce que rien ne peut jamais être simple avec nous - : on aimerait éviter d'abîmer, plus qu’elles ne sont déjà, nos longueurs. On va devoir user de notre imagination… Ou plutôt de celle des utilisateurs TikTok. Ça tombe bien, en ce moment, la trend au unicorn heatless curls, une technique aussi efficace qu’originale pour réaliser des boucles sans chaleur. On décrypte.
TikTok, royaume de la beauté
TikTok, ou le royaume de la beauté. Qu’il s’agisse de tutos coiffure, du dernier produit en vogue ou de conseils avisés de beauty addict, le réseau social détient toutes les clés du sujet. En plus de nous guider, il est une incroyable et infini source d’inspiration - même si tout n'est pas à prendre dessus, bien sûr -. Sans parler des trend, qui deviennent virales aussi rapidement qu’elles défilent.
En matière de cheveux, la plateforme a donc plus d’un tour dans son sac pour les mettre en valeur… Sans les abîmer. Puisque depuis quelque temps, la tendance est avant tout au bien-être et ce, des racines de notre crinière à notre pédicure. Exit les sèches-cheveux, fers à lisser et autres appareils chauffants, à présent, on se débrouille sans.
Y compris lorsqu’il s’agit de boucler nos longueurs. Ces dernières années, on a vu défiler des centaines de techniques toutes plus originales que complètement folles pour réussir à réaliser de belles ondulations sans faire appel à la chaleur. On pense, par exemple, au headband, aux chaussettes ou encore, à la ceinture de peignoir… Oui, les utilisateurs TikTok ont clairement plus d’un tour dans leur sac.
Le unicorn heatless curls, nouvelle trend virale
Depuis quelques temps, un accessoire est particulièrement en vogue dans le domaine du curly : le boudin en satin. Jusqu’ici, ce dernier s’utilisait comme des bigoudis, c’est-à-dire que l’on l’enroulait sur notre tête en l’enveloppant de nos cheveux pour, quelques heures plus tard, les lâcher et obtenir des boucles.
Le truc, c’est qu’une beauty addict est rarement assez satisfaite du résultat, peut toujours mieux faire… Et surtout, n'est jamais à court d’idée. Une problématique sur laquelle des milliers d’utilisateurs ont travaillé d’arrache pied, pour finalement arriver à une solution : le unicorn heatless curls. Depuis quelques jours, l’application s’embrase. Et si vous commenciez à vous demander pourquoi des milliers de filles jouent au poney dans leur salle de bain, vous êtes au bon endroit.
Comment la réaliser ?
Le unicorn heatless curls consiste en fait à se faire une tresse partant des racines de nos cheveux au niveau du front et jusqu’aux pointes, en y incrustant le fameux boudin en satin. Ce dernier renferme en fait un fil de fer qui lui permet de s’adapter et se plier à la coiffure. Contrairement aux techniques ayant recours à la chaleur, on doit forcément attendre un certain temps avant de la défaire pour obtenir le résultat escompté. Sur TikTok, la plupart des utilisatrices conseillent de dormir avec. Un dodo, et hop ! Notre chevelure devrait ressembler à celle de Raiponce.
Et si cette trend fait énormément de bruit, c’est parce qu’elle fonctionne à merveille. Utilisé ainsi plutôt qu'autrement, le boudin forme des ondulations beaucoup plus structurées. Par dessus tout, on sait combien notre cheveu aime le satin, une matière qui ne l'agresse ou ne le casse pas. On court se l’acheter pour tester !