Un peu de jean tonic pour booster votre tenue ?

Vous êtes à la recherche DU sac qui vous fera toute la saison ? On a peut être ce qu'il vous faut, pour être toujours stylées, sous un parapluie exactement.

Écrit par Juliette Gour le

C'est à croire qu'on ne sortira jamais de cette spirale Y2K infernale. Si on laisse à la saison estivale les looks 100% denim (le coton en hiver, c'est non), on ne boude pas non plus totalement le jean à l'arrivée de l'automne.

En bon basique, il se porte évidemment au quotidien, deux jambes dedans, mais aussi en accessoire. Le détail hot de votre tenue cette saison, c'est le petit sac en denim, celui que l'on portait d'ailleurs peut-être déjà au collège (si on était une meuf cool). Celles qui avaient des mamans dans le vent peuvent aller fouiller dans le dressing familial et pour les autres, elles sont toujours à temps d'en acheter un ou deux, histoire de compléter la collection.

On l'a aperçu chez qui ?

Si Britney et Paris portaient le sac en denim à merveille il y a 20 ans, les marques s'amusent encore aujourd'hui à repenser cette pièce phare saison après saison.

image herstory
Diesel

Pour l'automne/hiver 2024, on a pu voir la pièce revisitée chez Diesel (sans surprise), mais également chez Loewe en version sac marin, baluchon de week-end. Mais, en se penchant de plus près sur les collections de toutes les marques du marché, on se rend rapidement compte que tout le monde (ou presque), propose sa version du denim bag.

Il est matelassé chez Vanessa Bruno, en Chiquito chez Jacquemus, à sequins chez Ganni, Voyou chez Givenchy et en tote stylisé chez Ba&sh. Assurément, il y a de quoi faire.

On le porte comment ?

L'avantage du denim, c'est qu'il supporte très bien le quotidien. En version sequin, on peut le porter le soir, mais avec une tenue cohérente. Attention à ne pas tomber dans le trop. Si jean vous portez, il faut une teinte différente à celle du sac (pour ne pas faire uniforme).

Étrangement, le sac en denim supporte tout, même le sweat zippé Adidas. En somme, c'est un bon basique à avoir dans son placard, qui peut se reporter périodiquement tous les 20 ans. Un investissement sur la durée, donc (#girlmath).

À lire aussi