Une IA à mené une étude qui nous dévoile quels sont les 3 parfums préférés des françaises

À l’occasion de la St Valentin, une étude réalisée par une IA à permis de déterminer quels sont les 3 parfums préférés des françaises. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce top 3.

Écrit par Camille Croizé le

L’univers éclectique de la parfumerie n’a de cesse de conquérir le cœur des beauty addicts. La France continue de cultiver grâce à des créations enivrantes et des maisons de parfums de grande renommée une réputation qui n’est plus à démontrer. Dans le quotidien des Français, le parfum à clairement toute sa place. 

Si son origine remonte à l’antiquité, c’est à partir du 17ème siècle qu’il est devenu, en France, un véritable symbole de prestige et de luxe. La startup Sensia qui révolutionne, avec l’aide de l’entreprise Havas, l’Intelligence Artificielle, a mené une étude afin de déterminer quels sont les trois parfums les plus appréciés des françaises. Pour ce faire, la startup à recueilli et analysé plus de 10.000 avis de consommateurs. 

Cette analyse a permis à la startup de comprendre la perception des utilisateurs concernant différents aspects des parfums. Ingrédients, tendances, sensations olfactives, occasions d’utilisation, esthétique du packaging, une multitude de facteurs ont été passés au crible. 

Les 3 parfums féminins les plus appréciés par les Françaises 

Peut-être vous êtes vous déjà demandé quels étaient les goûts des françaises en matière de parfums ? Si jamais c’est le cas, nous avons une bonne nouvelle pour toutes les beauty addicts curieuses. Une étude à donné naissance à un classement révélant les 3 parfums que les françaises estiment le plus. Zoom sur cet intriguant top 3.

Sur la première marche du podium, un grand classique du monde de la parfumerie

LANCÔME - La Vie est Belle108.75 au lieu de 145€ACHETER

C’est un jus qui s’est imposé comme une référence en matière en parfums qui a remporté la première place. Il s’agit de La Vie est Belle de Lancôme. Ce parfum est une véritable ode à la sensualité et à la féminité. Ses notes d’iris de jasmin laissent place à un cœur floral tandis que le parfum de la fleur d’oranger nous plonge dans une atmosphère fruitée et délicate rappelant le printemps. 

Ses notes de praline, de vanille et de fève tonka apportent davantage de gourmandise au parfum. Lancôme s’adresse aux amateurs de notes douces et fraîches. Après avoir passé 12 ans sur le marché, La Vie est Belle conserve encore (et toujours) une très grande place dans le cœur des françaises. Sa (très bonne) note de satisfaction s’élève à 4,22/5, plutôt pas mal, n’est-ce pas? 

La seconde place est attribuée à un parfum intemporel  

C’est L’interdît de Givenchy qui s’installe sur la seconde marche du podium. Il est l’une des premières créations de la Maison Givenchy. C’est pour l’actrice et égérie de la maison, Audrey Hepburn, qu’il a été créé. Si sa naissance remonte à 1957, sa version moderne à, quant à elle, été créée en 2018. 

Associée à la sensualité enveloppante d’un bouquet luxuriant de fleurs blanches et de notes boisées, la composition se veut addictive. Ses notes nous accompagnent au quotidien pour un sillage signature, qui ravit l'odorat tant qu’il nous rend unique. S’imposant sur la deuxième place du podium, ce parfum signature de la Maison Givenchy est, à lui seul, un univers olfactif classique et indémodable de la parfumerie Française. 

Un parfum iconique sur la troisième marche du podium 

Non loin de L’interdit nous retrouvons un parfum que l’on a toutes au moins eu une fois dans notre salle de bain : ‘J’adore’ de Dior.Parfum iconique de la Maison, il a été façonné au détail près. Le sillage floral de ce parfum vient illuminer la fin de cette période hivernale. 

On découvre une essence ou dialoguent les notes fraîches et fruitées des plus belles fleurs. Les essences  d’ylang-ylang, de rose damascena, d’un couple de jasmins offrent une véritable évasion olfactive. Ce que propose ce concentré de floralité signé Dior est un aller sans retour aux quatre coins du monde. 

Retrouvez plus d’articles dans notre rubrique Parfums

À lire aussi