Velvet Nails : la manucure qui promet de finir l’hiver en douceur – et en beauté !

Alors que l'hiver bat son plein et qu'on n'aura bientôt plus rien à regarder sur Netflix tant on a épluché tous les programmes, voilà qu'une tendance manucure donne le coup de grâce à notre mood cocooning du moment : la Velvet Nails.

Écrit par Marie Ordioni le

En ce moment, on a envie de confort. De moelleux. De fluffy. On ne sait pas si c’est le mois de février, notre intense envie de partir au ski ou plus simplement, notre âme casanière qui n’a plus peur de s’assumer, mais on ne jure que par notre canapé, notre plaid et nos pulls oversize. On est sur un petit nuage… On voit la vie en doux.

Dans notre garde-robe, comme pour le reste, d’ailleurs. On passe notre vie en UGG, on se fait des masques tous les soirs, on se maquille de manière très légère et subtile - quand on se maquille -… Un seul mot d’ordre rythme notre quotidien : le confort. À l’aise dans notre tête, dans notre corps et dans nos baskets et ce, jusqu’au bout des doigts.

Et non, il ne s’agit pas que d’une manière d’imager nos propos. Même nos ongles prennent leurs aises avec la tendance Velvet Nails. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une manucure qui consiste à reproduire l’aspect du velours, LA meilleure matière à enfiler pour être au maximum du confort. On décrypte cette trend qui va, tout en douceur, nous accompagner jusqu’aux beaux jours…

Passion Velvet

Le velours fait partie de ces intemporels qui ne cessent de partir… Pour toujours mieux revenir. On l’a rencontré durant notre tendre enfance, lorsque notre maman nous l’a fait enfiler sous forme de collant. On l’a détesté à l’adolescence, quand elle nous a forcées à la porter en version pantalon. Puis on l’a quittée… Pour mieux la retrouver il y a une poignée d’années et ne plus jamais s’en passer.

Depuis quelques saisons, cette matière est plus que jamais sous le feu des projecteurs. On l’aime côtelée ou pas, en top ou en bas. On l’adore en robe, en jupe ou en ensemble tailleur. Sur une doudoune l’hiver et en surchemise quand vient le printemps. On va même jusqu’à l’adopter sur nos sacs, nos chaussures et accessoires. Été comme hiver, journée comme soirée, sur les catwalks comme dans la rue, le velours et toujours une bonne idée.

Velvet jusqu’au bout des ongles !

Et c'est peu de le dire. Le velours a même réussi à se glisser sur nos ongles. Une tendance qui, elle non plus, ne date pas d’hier, mais qui fait en ce moment à nouveau parler d’elle. Merci qui ? Merci TikTok, bien sûr. Sur le réseau social, le tag #velvetnails comptabilise plus de 120 millions de vus. Ça en fait, de la douceur !

Dans un océan de manucures épurées, de French ultra-fines et de Quiet Luxury, le Velvet Nails se démarque par son aspect brillant et ses teintes diverses et variées. C'est ce qu’on aime particulièrement avec cette trend :elle s’adapte à nos goûts et envies. C’est à nous de choisir la couleur de notre vernis, pour ensuite simplement reproduire l’effet subtilement brillant semblable à celui de la matière avec un aimant. Et nous voilà, les mains bien au chaud, pour le restant de l’hiver.

Comment réaliser le Velvet Nails ?

Autre point fort du Velvet Nails : on n’est pas obligées de prendre rendez-vous dans un salon pour la réaliser. En effet, même les plus novices peuvent la réaliser. Il nous suffit de nous armer de ces 4 outils essentiels : une base coat, un vernis magnétique de notre choix, un aimant et un top coat.

Avant toute chose, on commence évidemment par prendre soin de nos ongles. On repousse nos cuticules, on enlève nos peaux, on lime, coupe et nettoie nos ongles… Pour enfin, hydrater nos mains.

Ça y est. Nos ongles sont fins prêts à recevoir une manucure digne de ce nom. On va maintenant déposer la base sur chacun d’entre eux, afin de les durcir et de les préparer à recevoir le vernis. Une fois secs, on peut appliquer une première couche du vernis magnétique par-dessus. On laisse sécher à nouveau. Puis une seconde, qu’on ne laisse cette fois pas sécher, puisqu’on va passer limant par-dessus - en le tenant à quelques millimètres de chaque ongle - pour créer l’effet escompté. Enfin, on termine avec le top coat, qui va faire tenir et briller notre manucure. Plus que jamais, on est parées à s’emmitoufler dans un mood cocooning jusqu’aux beaux jours…

Retrouvez tous nos articles dans notre rubrique Ongles

À lire aussi