Mode de Demain : 5 vendeurs à suivre sur Vinted pour trouver des perles rares

Dans ce rendez-vous green, La Mode de Demain vous fait découvrir 5 vendeurs Vinted à la sélection captivante. Alors, prête à vous mettre à la mode responsable ? Voici 5 vendeurs à suivre sur Vinted pour un style tout vert et tout éthique !

Écrit par Elsa Lauron le

Le vent tourne... 

Sentez-vous ce petit air de fraîcheur ? La météo mode est formelle : c'est la tornade responsable qui va envahir la fashion sphère ! Alors, mieux vaut se préparer pour éviter de s'enrhumer et de finir avec une fièvre acheteuse tout sauf saine, tant pour notre compte en banque que pour notre planète.

Seconde industrie la plus polluante après l'industrie pétrolière, la mode a créé un ouragan de problèmes pour notre planète Terre. 

Surproduction, surconsommation, pièces de mauvaise qualité, stocks à écouler et conditions de travail très peu respectées... La fast fashion met à mal notre société, nous plonge sous des couches de vêtements à n'en plus finir et nous met face à un compte en banque virant au rouge. Résultat : une culpabilité sans nom et une planète qui crie à l'aide. 

Heureusement, face à ce constat alarmant, une option nous permet de trouver notre bonheur de modeuse sans nous ruiner et sans malmener notre planète adorée : la seconde main.  

Des sites comme Vinted ou comme Vestiaire Collective proposent une alternative qui fait du bien, qui fait du beau, pour sauver notre planète et prouver que la fashion sphère peut avoir un impact positif

Dans ce rendez-vous green, La Mode de Demain vous fait découvrir 5 vendeurs Vinted à la sélection captivante. Alors, prête à vous mettre à la mode responsable ? Voici 5 vendeurs à suivre sur Vinted pour un style tout vert et tout éthique !  

Enjoy,

Les Éclaireuses

1 - lostthingsvintage

Le chic à la française, c'est clairement les mots qui pourraient résumer ce compte aussi connu sous le nom de [df]:LTV Store. Cette vendeuse pro sur Vinted met en lumière des pièces chic, vintage et intemporelles. Si vous êtes en quête d'un pantalon de tailleur à tomber, vous êtes sur la bonne page, car Lost Things Vintage est une vraie mine de trésors classiques dont vous ne vous lasserez jamais. 

2 - heurevintage

Difficile de se rendre compte de la beauté de certains vêtements lorsqu'ils sont simplement posés à plat sur un matelas. Eh bien, préparez-vous à faire des folies car [df]:Heurevintage est un compte pro qui sait comment mettre les vêtements en valeur sur Vinted. La marque vintage propose des looks complets sur son compte et met en lumière des pièces dignes des années 90-2000. Prix abordables et pièces stylées, vous allez forcément craquer. 

3 - nerea__pena

Adeptes des jupes et robes fleuries, vous allez adorer le compte de [df]:nerea__pena. Cette modeuse espagnole propose des pièces vintage féminines à souhait sur son compte où l'on retrouve même une jolie sélection de bijoux acidulés et fabriqués à la main. Destination de prédilection pour de la mode vintage qui va rappeler des souvenirs à votre mère ou à votre grand-mère, le compte de Nerea__pena va vous combler si vous recherchez des petites robes habillées. 

4 - mam.oko

Si vous êtes en quête de classiques indémodables à enfiler quand vous n'avez pas particulièrement envie de vous habiller, [df]:Mam.oko est la destination parfaite sur Vinted. Également vendeur pro sur la plateforme de seconde main, cette marque à l'esthétique épurée et élégante à souhait propose des pièces indispensables qui vous serviront toute l'année. Jeans et shorts Levi's à gogo, pantalons de costume masculin, chemises en jeans, et quelques trésors vintage, vous allez forcément trouver votre bonheur. 

5 - la_tiendita

Inconditionnelle des années 2000, vous allez être fan du dressing de [df]:la_tiendita. Ce compte aux faux airs de machine à remonter dans le temps est une vraie caverne d'Alibaba pour trouver des vestiges du passé qu'on va adorer réintégrer à nos prochains looks. Attention les yeux, ce sont de vraies pépites que vous retrouverez sur ce compte qui fait craquer les modeuses fan de vintage.  

À lire aussi