Victime de grossophobie, les fans de Selena Gomez prennent sa défense
Une nouvelle fois, Selena Gomez souffre de grossophobie. La jeune femme, atteinte d’un lupus, est la cible de nombreuses moqueries.
Écrit par Camille Croizé le
Ces dernières années, Selena Gomezà beaucoup fait parler d’elle. Actrice, elle a tenu l’un des rôles principaux dans la série Les Sorciers de Waverly Place alors qu’elle avait tout juste 15 ans. Passionnée de musique, la star a composé de nombreuses musiques faisant chacune plusieurs millions de vues sur les réseaux sociaux. Auto entrepreneuse, la jeune femme a crée sa propre marque de cosmétiques, Rare Beauty, qui fait un carton. Vous l’aurez compris, Selena Gomez a plusieurs cordes à son arc. Véritable icône et modèle pour toute une génération, la jeune femme est bien trop souvent la cible de moqueries sur Internet. Ces derniers jours, des commentaires irrespectueux lui ont été, en masse, adressés.
Les fans de la star réagissent
À l’occasion des Sag Awards - qui sont des récompenses cinématographiques américaines décernées chaque année par le syndicat des acteurs de cinéma et de télévision aux États-Unis -, la jeune femme s’est affichée dans une magnifique robe blanche signée Versace. Cette apparition lui a valu d’être vivement critiquée.
Des commentaires négatifs ont choqué les fans de la star : « Mais depuis quand elle est obèse ? », « Justin Bieber a bien fait de choisir Hailey », « Je ne comprend pas comment elle a pu se laisser aller comme cela ». Sur l’ensemble des réseaux sociaux, les fans de l’entrepreneuse sont sous le choc. Unanime, ils n’ont qu’un souhait, que les haters cessent d’insulter Selena Gomez et de juger son physique.
Selena Gomez, à nouveau victime de grossophobie
Souvenez-vous, ce n’est clairement pas la première fois que la jeune femme souffre de body shaming, elle a déjà, à de nombreuses reprises, pris la parole pour tenter de résonner les internautes. Selena Gomez parle souvent de sa santé mentale,fortement impactée par ce type de commentaires.
L’an dernier, son apparition, à l’occasion des Golden Globes, lui avait valu de nombreuses critiques. L’actrice a fini par réagir : « J’ai un lupus et je fais face à des problèmes rénaux et d’hypertension, donc je suis confrontée à beaucoup de problèmes de santé. », avait-elle expliqué lors d’un live sur les réseaux sociaux. Elle avait précisé que le médicament qu’elle devait prendre contre le lupus dont elle souffre, entraînait des fluctuations de poids.
Très engagée pour améliorer la santé mentale de sa communauté, la jeune femme avait ajouté « Je voulais juste dire et encourager tous ceux qui se sentent honteux de ce qu’ils traversent et dont personne ne connaît la véritable histoire… Je veux juste que les gens sachent qu’ils sont beaux », avait-elle affirmé par la suite.
Retrouvez plus d’articles dans notre rubrique Body Glory